LA CHINE REDEVIENT LE PREMIER PARTENAIRE COMMERCIAL DE L'IRAN

La Chine redevient le premier partenaire commercial de l’Iran

 Depuis 1 heure  29 décembre 2020

chine_iran

 Iran - Monde islamique

 

 

 

 

La Chambre de commerce de Téhéran a, dans son dernier rapport, examiné les statistiques commerciales de l’Iran pendant les neuf premiers mois de l’année (du 21 mars au 20 décembre) qui montrent un changement de place parmi les principaux partenaires commerciaux de l’Iran.

Avant ce dernier rapport, parmi les principales destinations d’exportation de l’Iran, l’Irak avait pu prendre la place de la Chine et de devenir le principal partenaire du pays, mais à la fin de l’automne, la Chine a retrouvé sa position habituelle.

Selon les estimations faites jusqu’ à la fin de l’automne, le montant d’exportation de l’Iran vers la Chine était arrivé à 6 milliards 400 millions de dollars tandis que l’exportation vers l’Irak était autour de 6 milliards de dollars. Après ces deux pays, les Emirats arabes unies, la Turquie et l’Afghanistan se placent parmi les pays importateurs des marchandises iraniennes.

En termes d’importation, la Chine est le principal partenaire de l’Iran avec 7 milliards de dollars suivie des Emirats arabes unies avec 6 milliards 300 millions de dollars, la Turquie avec 3 milliards, l’Inde avec un milliard 600 millions de dollars et l’Allemagne avec un milliard 300 millions de dollars sont les principaux exportateurs des marchandises vers l’Iran.

Source: Farsnews

https://french.almanar.com.lb/1974766

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire