LA CHINE REFUTE LES COMMENTAIRES INJUSTIFIÉS DES ETATS-UNIS SUR SA COOPERATION AVEC L'OMS

  • Par
  • Le 12/07/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE

CHINE>

La Chine réfute les commentaires injustifiés des Etats-Unis sur sa coopération avec l'OMS (porte-parole)

Par : Norbert |  Mots clés : Chine,Etats-Unis,OMS
French.china.org.cn | Mis à jour le 11-07-2020

 

[Favoris] [Imprimer[Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A]

Les Etats-Unis ayant déjà déclaré leur retrait de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ils ne sont pas en mesure de faire des commentaires injustifiés sur la coopération de la Chine avec l'OMS, a déclaré vendredi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le porte-parole Zhao Lijian a fait ces remarques en réponse aux commentaires du secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, sur la coopération de la Chine avec l'OMS en matière d'identification de l'origine du virus.

La Chine et l'OMS mènent des communications et une coopération étroites depuis le début de l'épidémie, a indiqué M. Zhao. Aujourd'hui, la Chine entreprend la tâche ardue de prévenir à la fois l'importation et la résurgence des cas dans le pays, et le pays a été le premier à inviter des experts de l'OMS pour discuter du traçage de l'origine du virus basé sur la science, a-t-il ajouté.

"Il s'agit de notre contribution à la coopération mondiale en matière de santé publique, en tant que grande puissance responsable", a souligné M. Zhao.

Au contraire, les Etats-Unis se sont dérobés à leurs propres responsabilités et ont sapé la solidarité mondiale dans la lutte contre le virus, en déclarant leur retrait de l'OMS, en politisant les questions liées à la pandémie et en diffamant les autres.

Puisqu'ils ont déjà déclaré leur retrait de l'OMS, les Etats-Unis ne sont pas en mesure de faire des commentaires injustifiés sur la coopération de la Chine avec l'OMS, a déclaré M. Zhao. "Si les Etats-Unis se soucient vraiment des efforts mondiaux contre la pandémie, la première chose qu'ils doivent faire est de remplir les responsabilités et obligations internationales qui leur incombent et de coopérer avec l'OMS, par des moyens tels qu'inviter des experts de l'OMS à retracer la source du virus aux Etats-Unis", a-t-il ajouté.

http://french.china.org.cn/china/txt/2020-07/11/content_76261316.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire