LA CHINE REJETTE LES SANCTIONS ET LES INGERENCES EXTERIEURES AU VENEZUELA

tourtaux-jacques Par Le 28/09/2021 0

Dans CHINE

28 Septembre 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-09-27 18:41:39

 

 

Beijing, 27 septembre (RHC) La Chine a réitéré aujourd’hui son rejet des sanctions illégales des Etats-Unis contre le Venezuela et de toute tentative d’ingérence étrangère dans les affaires de ce pays, avec lequel elle souhaite étendre sa coopération dans différents domaines.

Le ministre des Affaires étrangères, Wang Yi, a exprimé à son homologue, Félix Plasencia, son soutien à la recherche d’une issue aux questions de cette nation par le dialogue, dans le cadre de la Constitution et obtenu par le peuple lui-même.

Il a souligné le développement du partenariat stratégique entre Beijing et Caracas, la compréhension mutuelle et la confiance, au milieu d’une situation internationale très volatile, selon un communiqué officiel diffusé dans les médias.

Wang a remercié le Venezuela pour son soutien à la lutte de la Chine pour défendre ses intérêts légitimes et a assuré que le géant asiatique sera toujours aux côtés du pays sud-américain tout en luttant pour protéger la souveraineté, la dignité et les droits.

Il a exprimé sa volonté d’approfondir la coopération multisectorielle avec Caracas sur la base des principes d’égalité, de partage des bénéfices et de développement commun, ainsi que d’aider le reste de l’Amérique latine et des Caraïbes à surmonter la pandémie de Covid-19 et à entreprendre la reprise économique.

Plasencia, pour sa part, a également confirmé la position de Caracas en soutien à la Chine, a convenu de la nécessité d’accroître les échanges et a remercié chaque manifestation de solidarité face à la crise sanitaire actuelle.

Il a également indiqué que la nation sud-américaine participera activement au projet de Route de la soie, qui vise à créer un méga-réseau d’infrastructures et d’opérations commerciales.

 

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/271741-la-chine-rejette-les-sanctions-et-les-ingerences-exterieures-au-venezuela

 

Tag(s) : #Venezuela#Chine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire