LA CHINE REMETTRA 20 MILLIONS DE DOLLARS A L'ALLIANCE POUR LA VACCINATION QUI APPUIE LA RECHERCHE DE MÉDICAMENTS POUR LES PAYS PAUVRES

 

Beijing, 5 juin (RHC)- Le premier ministre chinois Li Keqiang a annoncé que son pays remettra 20 millions de dollars à l’Alliance pour la Vaccination qui appuie la recherche de médicaments pour les pays pauvres.

Prenant la parole a une réunion virtuelle du groupe, le chef d’état chinois a signalé qu’avec ces fonds son gouvernement contribue à ce que cette organisation de l’ONU surmonte les adversités découlant de la pandémie de Covid-19 entre 2021 et 2025.

Il a également réaffirmé l’appui de la Chine au rôle de l’Organisation Mondiale de la Santé dans la coordination de recherches et de développement de vaccins contre le nouveau coronavirus après avoir mentionné les progrès faits par son pays dans ce domaine.

Il a précisé que le gouvernement et des entreprises privées de son pays ont investi jusqu’à présent 4 milliards de yuans ( 562 millions de dollars) dans différents projets pour trouver un vaccin efficace.

Il a assuré que Beijing fera tout le possible pour aider les pays pauvres à renforcer leur capacité de réponse face au Covid-19 et à entreprendre la relance socio-économique.

Edité par Reynaldo Henquen

source : http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/224814-la-chine-apportera-20-millions-de-dollars-a-l%E2%80%99alliance-pour-la-vaccination


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire