LA CHINE S'OPPOSE AU DÉNIGREMENT DE SA LIBERTÉ RELIGIEUSE PAR LES USA

 

La Chine s'oppose au dénigrement de sa liberté religieuse par les Etats-Unis

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2019-12-23 à 22:23
 

BEIJING, 23 décembre (Xinhua) -- La Chine s'oppose fermement à ce que les Etats-Unis l'inscrivent sur la prétendue liste des "pays particulièrement préoccupants en termes de liberté religieuse", a déclaré lundi Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

M. Geng a fait ces remarques lors d'un point de presse lorsqu'il a été invité à commenter la déclaration du secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, qui a inscrit la Chine et huit autres pays sur la liste des pays en question.

La Chine s'oppose fermement à ce comportement sans fondement des Etats-Unis, a indiqué M. Geng, notant que le gouvernement chinois protégeait la liberté de croyance religieuse de ses citoyens conformément à la loi.

La Chine compte près de 200 millions de croyants, dont plus de 20 millions de musulmans, plus de 380.000 membres du clergé et environ 5.500 groupes religieux, a indiqué le porte-parole, ajoutant qu'il y avait également plus de 140.000 lieux de culte répertoriés.

"Ces faits fondamentaux ne peuvent pas être dénigrés à loisir par n'importe quel homme politique américain", a déclaré M. Geng.

Le peuple chinois est le mieux placé pour évaluer l'état de la liberté religieuse en Chine, a ajouté M. Geng, exhortant les Etats-Unis à respecter les faits, à s'occuper de leurs propres affaires et à cesser d'utiliser les questions religieuses pour s'ingérer dans les affaires intérieures de la Chine".

http://french.xinhuanet.com/2019-12/23/c_138652961.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire