LA CHINE SORT SA MEGA DCA

Un nouveau système d'armes chinois a été dévoilé

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le défilé pour célébrer le 70e anniversaire de la fondation de l'armée chinoise, le 30 octobre 2019. ©Réseau International/Photo à titre d'illustration

Dans un contexte d’escalade entre la Chine et les États-Unis à propos de Taïwan, les médias gouvernementaux chinois ont fait part du dévoilement d’un nouveau système d’arme.

Tianlei 500 est un système d’armes de 500 kg qui a été dévoilé quelques jours après la visite controversée à Taïwan du secrétaire américain à la Santé en tant que plus haute autorité américaine qui se soit déplacée sur cette île depuis plusieurs décennies.  

Ce système est un distributeur de munitions à guidage de précision de 500 kg et un missile air-sol. Tianlei est capable de transporter six types de sous-munitions et attaquer différentes cibles.

Le dévoilement de ce système intervient dans un contexte de tensions accrues entre la Chine et les États-Unis à propos de Taïwan, de Hong Kong, de la mer de Chine méridionale et de la pandémie de coronavirus.

L'armée chinoise a tiré un nouveau missile téléguidé

L’armée chinoise a tiré un nouveau missile téléguidé

L’un des missiles que la Chine pourrait fournir à l’Iran est le missile de type Blue Arrow-21.

Le lundi 17 août, le gouvernement taïwanais a déclaré qu’il multiplierait ses efforts pour contrôler les nouveaux arrivants de Hong Kong afin d’empêcher les espions chinois de s’installer sur l’île.

Le secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux, Alex Azar, a été il y quelques jours la première haute autorité américaine à se rendre à Taïwan depuis quatre décennies. Après cette visite, Pékin a averti Washington de ne pas jouer avec le feu.

https://french.presstv.com/Detail/2020/08/18/632096/Chine-d%C3%A9voilement-syst%C3%A8me-de-d%C3%A9fense-antimissile-Etats-Unis-Ta%C3%AFwan-Hong-Kong-mer-de-Chine-m%C3%A9ridionale-pand%C3%A9mie-de-coronavirus


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire