LA CHINE SOUTIENT LES PHILIPPINES DANS L’EXERCICE DE LA PRESIDENCE DE L’ASEAN

 

La Chine soutient les Philippines dans l'exercice de la présidence tournante de l'ASEAN

    French.xinhuanet.com | Publié le 2017-01-04 à 21:50
 

BEIJING, 4 janvier (Xinhua) -- La Chine soutient les Philippines dans l'exercice de la présidence tournante de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) en 2017, a déclaré mercredi Geng Shuang, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

"La Chine espère porter ses relations avec l'ASEAN à une nouvelle hauteur", a souligné Geng Shuang lors d'une conférence de presse régulière.

Le gouvernement chinois considère depuis toujours l'ASEAN comme l'une des priorités de sa diplomatie avec les pays voisins, selon M. Geng.

La Chine et l'ASEAN ont célébré, en septembre dernier, le 25e anniversaire des relations de dialogue entre les deux parties.

Durant la réunion, le Premier ministre chinois, Li Keqiang, et les dirigeants des dix pays membres de l'ASEAN ont convenu de porter la coopération Chine-ASEAN à une nouvelle hauteur, illustrant la détermination ferme des deux parties d'approfondir la confiance mutuelle et de renforcer la coopération, a noté le porte-parole.

Cette année marque le 50e anniversaire de la fondation de l'ASEAN et est l'année de la coopération touristique Chine-ASEAN, a-t-il précisé, ajoutant que la Chine était prête à oeuvrer avec l'ASEAN pour renforcer la communication politique, l'alignement des stratégies de développement et la coopération pragmatique.

La Chine espère que les deux parties approfondiront la coopération dans tous les domaines, particulièrement dans les secteurs de l'économie et du commerce, l'interconnectivité et la capacité de production industrielle, a précisé M. Geng.

La Chine est prête à travailler avec l'ASEAN pour mettre en oeuvre le troisième plan d'action de leur partenariat stratégique et moderniser la Zone de libre-échange Chine-ASEAN.

http://french.xinhuanet.com/2017-01/04/c_135955296.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire