LA CHINE TESTE UN NOUVEAU CHASSEUR FURTIF, L’AVION LE PLUS SOPHISTIQUE JAMAIS TESTE EN CHINE

  • Par
  • Le 26/12/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE

La Chine teste un nouveau chasseur furtif

 Depuis 5 heures  26 décembre 2016

chasseur1

 Asie et Afrique - Chine

no author

Le deuxième prototype du chasseur furtif chinois FC-3, destiné aux acheteurs étrangers, a été testé. Ni le ministère de la Défense ni la compagnie qui a produit l’avion n’ont fourni de détails. Le deuxième prototype du chasseur furtif chinois de cinquième génération FC-31, également connu sous le nom J-31 Shenyang, a effectué son premier vol.

Le chasseur a été vu près de l’usine de la société Shenyang Aircraft, située dans la province du Sichuan. Le ministère chinois de la Défense et le service de presse de la société Shenyang Aircraft n’ont pas encore donné de détails sur le nouveau chasseur, mais plusieurs médias chinois ont déjà publié ses photos.

Le chasseur chinois J-31, copie intégrale du F-35 américain? Cet avion a été présenté au grand public pour la première fois en 2014 lors de l’exposition Airshow China 2014. Le premier vol d’essai du premier prototype de FC-31 a été effectué en 2012. Sergueï Kornev, porte-parole des Forces aériennes russes, avait auparavant déclaré que ce chasseur utiliserait le moteur russe RD-93.

J-20 présenté le 1er novembre qui sera fourni aux Forces aériennes chinoises. Cependant, la société Shenyang Aircraft espère que FC-31 intéressera l’armée de l’air chinoise. Le FC-31 a été présenté comme un analogue moins cher du chasseur américain F-35, conçu par la société Lockheed Martin. La société chinoise AVIC, dont Shenyang Aircraft fait partie, a déclaré que la version commerciale du FC-31 sera présentée en 2019 alors qu’il sera prêt à être mis en service en 2022.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/164518

 

L'avion le plus sophistiqué jamais testé en Chine

Mon Dec 26, 2016 6:12PMPressTv User

À la suite de la montée en flèche des tensions entre Pékin et Washington qui agit de concert avec le Japon; la Chine a testé ce lundi 25 décembre 2016 une nouvelle version de son avion de combat, le FC-31 Gyrfalcon.

Avec cette nouvelle démonstration de force, la Chine entend mettre fin à l'unilatéralisme américain dans la fabrication des avions de chasse sophistiqués.

Cette nouvelle a été diffusée alors que l'unique porte-avions chinois s'est dirigé hier, dimanche 25 décembre 2016 vers le Pacifique pour sa première virée au coeur de l'océan.

 

Des chasseurs J-15 sur le pont du porte-avions chinois Liaoning lors d'exercices militaires dans le Golfe de Bohai, en décembre 2016.©AFP

 

Selon Fu Qianshao, expert de l'armée de l'air chinoise; le prix de vente de l'appareil s'estimerait à 70 millions de dollars, soit moins cher que les avions de chasse de la 4e génération européens. 

Cet appareil destiné à l'armée nationale, ambitionne de conquérir également les marchés étrangers.

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/26/503590/Chine-FC31-Gyrfalcon-furtitif


 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire