LA PARTIE CONTINENTALE DE LA CHINE ENVOIE DES FOURNITURES ANTI-ÉPIDÉMIQUES DE 470 MILLIONS DE DOLLARS A HONG KONG

 

La partie continentale de la Chine envoie des fournitures anti-épidémiques de 470 millions de dollars à Hong Kong

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-08-08 à 22:30
 

BEIJING, 8 août (Xinhua) -- La partie continentale de la Chine a envoyé des fournitures anti-épidémiques d'une valeur de 470 millions de dollars vers Hong Kong au cours du premier semestre de l'année, en hausse de 130% sur un an, a annoncé samedi le ministère du Commerce.

Outre les fournitures anti-épidémiques, notamment des masques, des combinaisons de protection, des respirateurs, des thermomètres, des lunettes et des kits de test, la partie continentale a envoyé 1,8 milliard de dollars américains de produits pharmaceutiques à Hong Kong au cours de la période, en hausse de 14% par rapport à l'année précédente.

Le gouvernement central s'efforce également d'assurer un approvisionnement adéquat en produits agricoles à Hong Kong depuis le début de l'épidémie de COVID-19.

Actuellement, environ 85% des animaux vivants destinés à l'alimentation, 90% des légumes et 60% des produits aquatiques sur le marché de Hong Kong sont fournis par la partie continentale.

Le ministère suivra étroitement les évolutions du marché et veillera à ce que la demande à Hong Kong soit satisfaite dans le but de soutenir la lutte de la région contre l'épidémie de COVID-19.

http://french.xinhuanet.com/2020-08/08/c_139275681.htm

 

 

Le bureau du gouvernement central chinois condamne fortement les soi-disant sanctions américaines contre les fonctionnaires chinois

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-08-08 à 22:22
 

BEIJING, 8 août (Xinhua) -- Le Bureau des affaires de Hong Kong et de Macao du Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement central) de la Chine a fermement condamné samedi les soi-disant sanctions américaines contre les chefs des agences du gouvernement central chinois responsables des affaires de Hong Kong et les responsables de la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong.

"Aucune menace ou intimidation ne va ébranler notre détermination à sauvegarder la sécurité nationale", a déclaré le bureau dans un communiqué.

L'introduction de la soi-disant liste de sanctions par la partie américaine est un comportement d'intimidation sévère et constitue une violation flagrante du droit international et des normes de base régissant les relations internationales, indique le communiqué, qualifiant cette mesure de "rude, déraisonnable et éhontée."

Les faits ont prouvé que la partie américaine est un perturbateur, un désorganisateur et un destructeur de la pratique d'"un pays, deux systèmes" et de la prospérité et la stabilité de Hong Kong, affirme le communiqué, ajoutant que la Chine est imperturbable dans la mise en œuvre complète et précise du système "un pays, deux systèmes", de "la gouvernance de Hong Kong par les Hongkongais" et d'un degré élevé d'autonomie pour la région.

Selon le communiqué, la Chine ne permettra à aucune force extérieure, y compris les Etats-Unis, d'utiliser Hong Kong pour mener des activités d'infiltration ou de subversion contre la Chine.

"Toute menace ou intimidation de la part de la partie américaine est vouée à l'échec", souligne le communiqué.

http://french.xinhuanet.com/2020-08/08/c_139275677.htm

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire