LE CHEF DE L’ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE (OMS) EST CONFIANT DANS LA CAPACITÉ DE LA CHINE A PRÉVENIR ET A CONTRÔLER LES ÉPIDÉMIES

 

(2019-nCoV) Le chef de l'OMS est confiant dans la capacité de la Chine à prévenir et à contrôler les épidémies

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-01-28 à 17:05
 


(Xinhua/Liu Bin)

BEIJING, 28 janvier (Xinhua) -- L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait l'éloge des mesures décisives prises par le gouvernement chinois et est confiante dans la capacité de la Chine à prévenir et à contrôler les épidémies, a déclaré mardi le chef de l'OMS.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS, a fait ces remarques lors de sa rencontre avec Wang Yi, conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, à Beijing.

L'OMS et la communauté internationale louent et soutiennent pleinement les mesures décisives prises par le gouvernement chinois et apprécient les efforts déployés par la Chine pour lutter contre la propagation de l'épidémie, a indiqué M. Tedros.

Il a déclaré que l'OMS ne recommandait pas l'évacuation des ressortissants étrangers et a appelé la communauté internationale à rester calme et à ne pas réagir de façon excessive. L'OMS est confiante dans la capacité de la Chine en matière de prévention et de contrôle des épidémies.

 

   1 2   

http://french.xinhuanet.com/2020-01/28/c_138739351.htm

 

 

(2019-nCoV) L'ONU apprécie les efforts de la Chine contre le nouveau coronavirus (Guterres)

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-01-28 à 09:45
 

NEW YORK (Nations Unies), 27 janvier (Xinhua) -- Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a déclaré lundi que les Nations Unies apprécient les efforts de la Chine pour lutter contre le nouveau coronavirus et ont pleinement confiance dans la capacité de la Chine à contrôler l'épidémie.

Lors de sa rencontre avec le représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, Zhang Jun, le chef de l'ONU a déclaré qu'en ce moment important, l'ONU est solidaire du gouvernement et du peuple chinois.

M. Zhang a indiqué pour sa part que le gouvernement chinois attache une importance capitale à la prévention et au contrôle de l'épidémie, soulignant que le président Xi Jinping a donné des instructions importantes dans ce sens.

Plaçant les intérêts du peuple au premier plan, la Chine a pris des mesures rapides et fortes, mettant en place un mécanisme de prévention et de contrôle à l'échelle nationale, a-t-il ajouté.

L'ambassadeur chinois a indiqué que la Chine travaille avec la communauté internationale dans un esprit d'ouverture, de transparence et de coordination scientifique. Avec un grand sens des responsabilités, elle ne ménage aucun effort pour freiner la propagation de la maladie et sauver des vies.

"Nous sommes à un moment crucial, et la Chine a toutes les capacités ainsi que la confiance pour gagner la bataille contre l'épidémie", a souligné M. Zhang.

L'ONU a pleinement confiance dans la capacité de la Chine à contrôler l'épidémie et est prête à fournir tout le soutien ainsi que l'assistance requis, a assuré M. Guterres.

http://french.xinhuanet.com/2020-01/28/c_138738477.htm

 

 

Le PM chinois exige des efforts tous azimuts dans la prévention et le contrôle de l'épidémie du coronavirus

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-01-28 à 12:45
 


(Xinhua/Li Tao)

WUHAN, 28 janvier (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois, Li Keqiang a inspecté lundi les efforts de prévention et de contrôle de l'épidémie du nouveau coronavirus à Wuhan, capitale de la province centrale du Hubei. Cette tâche lui a été confiée par Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).

M. Li, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et chef d'un groupe dirigeant du Comité central du PCC sur la prévention et le contrôle de la propagation du nouveau coronavirus, a adressé ses salutations aux professionnels de santé en première ligne au nom du Comité central du PCC et du Conseil des Affaires d'Etat.

Il a demandé aux autorités locales de ne ménager aucun effort dans la tâche capitale de prévention et de contrôle de l'épidémie, en vue de réduire les taux d'incidence et de mortalité pour protéger la vie et la santé du peuple.

"Sous la direction forte du Comité central du PCC, avec Xi Jinping comme noyau dirigeant, nous devons nous battre avec détermination pour remporter la bataille contre l'épidémie", a déclaré M. Li.

À son arrivée à Wuhan, M. Li s'est rendu à l'hôpital Jinyintan, qui abrite le plus grand nombre de patients infectés et gravement malades. Il a parlé au personnel médical dans une unité de soins intensifs via un appel vidéo, puis a discuté avec les médecins et les infirmières venant de tout le pays et de l'armée, les exhortant à tout mettre en oeuvre pour traiter les patients et à faire attention à leur propre protection.

Il a ordonné l'envoi de plus de personnel médical, en particulier d'infirmiers, et de fournitures médicales à Wuhan.

M. Li a appelé à accélérer la construction de l'hôpital Huoshenshan, un hôpital préfabriqué pour le traitement des patients infectés par le nouveau coronavirus, durant sa visite du chantier.

Lors de sa visite dans un supermarché, il a également assuré les habitants locaux que le pays, avec ses vastes réserves et des mesures telles que des "couloirs verts", garantirait un approvisionnement adéquat du marché et la stabilité des prix à Wuhan.

Dans un laboratoire du Centre provincial de prévention et de contrôle des maladies du Hubei, M. Li a exhorté les chercheurs à accélérer la recherche sur le nouveau coronavirus.

Il a ensuite convoqué une réunion pour prendre de nouvelles dispositions sur la prévention et le contrôle de l'épidémie d'une manière davantage basée sur le droit, scientifique et ciblée, affirmant que les progrès réalisés à Wuhan donneraient confiance aux habitants de l'ensemble du pays.

Wuhan recevra l'aide de 2.500 professionnels de santé supplémentaires et 20.000 paires de lunettes de protection. Ces professionnels médicaux supplémentaires, notamment des infirmiers, devaient arriver d'ici deux jours, et les lunettes sont dèjà arrivés lundi soir.

Les ministères concernés prendront diverses mesures pour assurer l'approvisionnement en vêtements de protection, a souligné le Premier ministre.

 

   1 2 3 4  

http://french.xinhuanet.com/2020-01/28/c_138738872.htm

 

 

(2019-nCoV) La Chine dépêche plus d'équipes médicales à Wuhan pour aider à contrôler le coronavirus

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-01-28 à 13:45
 

CHINA-BEIJING-MEDICAL TEAM-AID (CN)
(Xinhua/Peng Ziya)

BEIJING, 28 janvier (Xinhua) -- De nouvelles équipes médicales sont envoyées dans la province centrale du Hubei pour aider à lutter contre le coronavirus.

Une équipe de 136 professionnels de santé venus de douze hôpitaux gérés par la commission municipale de la santé de Beijing s'est envolée lundi vers Wuhan, capitale de la province du Hubei.

"Il existe de nombreux risques inconnus à venir, mais les hôpitaux nous offrent la meilleure protection médicale", a déclaré Li Tianshui, membre de l'équipe de l'Hôpital de Jishuitan de Beijing. "Nous avons la capacité et la confiance nécessaires pour remporter rapidement la bataille contre l'épidémie."

Shanghai a dépêché lundi soir une autre équipe de 50 professionnels de santé à Wuhan, après avoir envoyé il y a trois jours 136 professionnels médicaux à la veille du Nouvel An chinois.

La province insulaire de Hainan a pour sa part dépêché une équipe de 42 professionnels médicaux à Wuhan, l'épicentre de l'épidémie du coronavirus.

Le Fujian a également envoyé lundi à Wuhan une équipe de 135 médecins et infirmiers.

Arrivée à Wuhan lundi midi, l'équipe du Fujian a rapidement rejoint plusieurs milliers de professionnels de santé venus de l'ensemble du pays pour lutter contre le nouveau coronavirus.

 

   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 

http://french.xinhuanet.com/2020-01/28/c_138738984.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire