LE MINISTÈRE CHINOIS DES AE SOULIGNE LE PRINCIPE D'UNE SEULE CHINE DANS LES AFFAIRES DE L'OMS

  • Par
  • Le 12/05/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE
 

Le ministère chinois des Affaires étrangères souligne le principe d'une seule Chine dans les affaires de l'OMS

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-05-12 à 20:02
 

BEIJING, 12 mai (Xinhua) -- La participation des experts techniques de la région de Taiwan aux activités techniques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) se déroule sans problème, sur la base du principe d'une seule Chine, a déclaré mardi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le porte-parole Zhao Lijian s’est exprimé ainsi après que le département chargé des affaires étrangères des autorités de Taiwan a fait une annonce lundi, indiquant que la partie continentale de la Chine avait signé un mémorandum d'entente confidentiel avec l'OMS en 2015 sur les affaires liées à la participation de la région de Taiwan aux activités de l'OMS.

Il n'y a pas de secret concernant le mémorandum d'entente signé par le gouvernement chinois et l'OMS en 2015, a indiqué M. Zhao lors d'une conférence de presse, ajoutant que l'information concernée était accessible sur Internet.

Il n'y a qu'une seule Chine dans le monde, et la région de Taiwan est une partie inaliénable du territoire chinois, a souligné M. Zhao, notant que la Chine n'avait besoin de signer aucun mémorandum d'entente avec quelque organisation que ce soit pour que "Taiwan revienne à la Chine".

Selon le mémorandum d'entente signé entre la Chine et l'OMS, la participation des experts techniques de la région de Taiwan aux activités techniques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) se déroule sans problème, sur la base du principe d'une seule Chine, a affirmé le porte-parole.

Il a noté que seize équipes composées de 24 experts médicaux et sanitaires de la région de Taiwan avaient participé à des activités techniques de l'OMS depuis 2019.

La manipulation politique des autorités de Taiwan sur la pandémie de COVID-19 est futile, a ajouté le porte-parole.

http://french.xinhuanet.com/2020-05/12/c_139051097.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire