LE PRESIDENT XI JINPING FÉLICITE LOUKACHENKO POUR SA REELECTION EN TANT QUE PRESIDENT DE LA BIÉLORUSSIE

 

Xi félicite Loukachenko pour sa réélection en tant que président bélarusse

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-08-10 à 16:41
 

BEIJING, 10 août (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a envoyé lundi un message de félicitations à Alexandre Loukachenko pour sa réélection au poste de président du Bélarus.

Dans ce message, M. Xi a transmis ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux au président Loukachenko pour sa réélection, au nom du gouvernement et du peuple chinois ainsi qu'en son propre nom.

Soulignant qu'il attachait une grande importance au développement des liens entre le Bélarus et la Chine, M. Xi s'est dit prêt à travailler avec le président Loukachenko pour faire avancer ensemble le partenariat stratégique global entre la Chine et le Bélarus et développer la coopération mutuellement bénéfique entre les deux pays dans différents domaines, afin de bénéficier aux deux pays et aux deux peuples.

http://french.xinhuanet.com/2020-08/10/c_139279581.htm

 

 
 

(COVID-19) Les Etats-Unis franchissent la barre des 5 millions de cas de COVID-19, selon l'Université Johns Hopkins

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-08-10 à 00:05
 


(Xinhua/Wang Ying)

NEW YORK, 9 août (Xinhua) -- Le nombre total d'infections au nouveau coronavirus aux Etats-Unis a franchi dimanche la barre des cinq millions, selon le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes (CSSE) de l'Université Johns Hopkins.

D'après les chiffres du CSSE, à 09h36 heure locale (13h36 GMT), les Etats-Unis dénombraient 5.000.603 cas de COVID-19 et déploraient un bilan de 162.441 décès.

L'Etat le plus durement frappé par la maladie, la Californie, a signalé 555.797 cas, suivie par la Floride avec 526.577 cas, le Texas avec 497.900 cas et l'Etat de New York avec 420.345 cas.

Les autres Etats comptant plus de 180.000 cas sont la Géorgie, l'Illinois, l'Arizona et le New Jersey, selon le CSSE.

Les Etats de la ceinture du Soleil (sud) et les régions qui se sont déconfinées trop tôt ont connu une résurgence des cas depuis le mois de juillet. Quelques villes et communautés rurales plus petites du sud et du Midwest ont aussi vu le nombre de cas de COVID-19 augmenter chez elles.

Les Etats-Unis ont franchi la barre du million de cas de COVID-19 le 28 avril dernier, plus de trois mois après avoir signalé leur premier cas. Le pays a ensuite dépassé le cap des deux millions de cas le 10 juin, celui des trois millions de cas le 8 juillet et celui des quatre millions de cas le 23 juillet, selon le CSSE.

Les Etats-Unis demeurent de loin le pays le plus touché par la pandémie de COVID-19 du monde, à la fois en nombre de cas positifs et de décès.

 

   1 2 3 4 5   

http://french.xinhuanet.com/2020-08/10/c_139277717.htm

 

 

La Chine annonce des sanctions contre onze responsables américains ayant des antécédents flagrants dans les affaires de Hong Kong

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-08-10 à 17:49
 

BEIJING, 10 août (Xinhua) -- La Chine a annoncé lundi des sanctions contre onze responsables américains ayant des antécédents flagrants dans les affaires de Hong Kong, a annoncé Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères lors d'un point de presse.

M. Zhao a fait ces remarques en réponse à une demande de commentaires sur les soi-disant sanctions annoncées par le gouvernement américain contre onze responsables du gouvernement central chinois et du gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK).

http://french.xinhuanet.com/2020-08/10/c_139279707.htm

 

 

Le président libanais appelle à l'aide pour une reconstruction rapide de Beyrouth après les explosions

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-08-10 à 00:10
 

BEYROUTH, 9 août (Xinhua) -- Le président libanais Michel Aoun a annoncé dimanche que la reconstruction de Beyrouth après les deux explosions meurtrières de mardi nécessiterait beaucoup d'efforts et de ressources, a rapporté l'Agence nationale de l'information (ANL) du Liban.

"Nous avons de grands besoins à l'heure actuelle et nous devons rapidement y remédier avant l'hiver car les habitants souffriront énormément sans abri quand il fera froid", a expliqué M. Aoun au cours de la visioconférence internationale pour mobiliser un soutien à Beyrouth et au peuple libanais.

"Le tremblement de terre nous a frappé alors que nous étions au beau milieu d'une crise économique et financière, en plus de la présence de plus d'un million de réfugiés au Liban et des répercussions du COVID-19. Gérer tout cela dépasse largement les capacités du Liban", a fait remarquer M. Aoun.

Le président a également remercié tous ceux qui avaient envoyé des dons à son pays.

Des représentants du Royaume-Uni, du Qatar, des Etats-Unis, de l'Union européenne, de la Chine et de la Banque mondiale, entre autres, ont pris part à cette conférence virtuelle des donateurs.

http://french.xinhuanet.com/2020-08/10/c_139277721.htm

 

 

Les investisseurs intelligents n'abandonneront pas le marché chinois (ministre du Commerce)

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-08-09 à 22:40
 

BEIJING, 9 août (Xinhua) -- La Chine reste attractive pour les investissements étrangers au moment où elle accentue son ouverture et améliore son environnement commercial, a déclaré Zhong Shan, ministre du Commerce, dans une interview accordée à l'agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle).

Malgré les conséquences de la pandémie de nouveau coronavirus et la montée du protectionnisme, les entreprises étrangères ont augmenté leurs investissements dans la deuxième économie mondiale au cours du premier semestre de l'année.

Le nombre de projets dont l'investissement est supérieur à 100 millions de dollars a atteint 320 au cours de la période, ce qui montre que le pays reste très attractif pour les investisseurs d'outre-mer.

"Je ne pense pas que les investisseurs étrangers intelligents abandonneront le marché chinois ", a fait remarquer M. Zhong, citant l'énorme marché du pays, un meilleur environnement commercial et une chaîne industrielle complète.

Le ministre s'est engagé à redoubler d'efforts pour élargir l'ouverture au deuxième semestre et a encouragé davantage d'investissements étrangers dans le centre et l'ouest du pays, ainsi que dans l'ancienne base industrielle du nord-est.

La Chine poursuivra l'amélioration de l'environnement commercial et protègera les droits de propriété intellectuelle, a-t-il ajouté.

STABILISER LE COMMERCE EXTÉRIEUR

Les entreprises de commerce extérieur de la Chine seront confrontées à de plus grands défis au cours du deuxième semestre, en raison de la baisse de la demande extérieure et de la montée du sentiment anti-mondialisation.

Le ministère du Commerce devra intensifier ses politiques de soutien aux entreprises du secteur, et introduire plus de mesures, telles que les remises d'impôt à l'exportation, les crédits de commerce extérieur et l'assurance crédit à l'exportation pour les aider à surmonter les difficultés, a déclaré M. Zhong.

En plus de la consolidation des marchés traditionnels, il a mis l'accent sur l'exploitation de marchés émergents et le renforcement de la coopération avec les pays le long de "la Ceinture et la Route" afin de stabiliser le commerce extérieur.

Le ministère soutiendra les entreprises qui construisent des réseaux de marketing et des entrepôts à l'étranger et encouragera le développement de nouvelles formes d'affaires, dont l'e-commerce transfrontalier, selon M. Zhong.

Parallèlement, le pays augmentera ses importations pour répondre à la demande intérieure en plein essor et renforcera la confiance des marchés mondiaux, a-t-il ajouté.

STIMULER LA CONSOMMATION INTÉRIEURE

Au moment où la reprise économique du pays s'accélère grâce à l'apaisement de l'épidémie de COVID-19, le marché chinois de la consommation a repris des couleurs ces derniers mois.

Les ventes au détail des biens de consommation, un indicateur majeur de la croissance de la consommation, a baissé de 3,9% au deuxième trimestre, soit 15,1 points de pourcentage de moins que le recul enregistré au premier trimestre.

Pour stimuler davantage la consommation intérieure, des efforts doivent être déployés pour améliorer la consommation des habitants urbains, étendre la couverture de l'e-commerce dans les zones rurales et développer la consommation des services tels que la restauration et l'hôtellerie, a ajouté M. Zhong.


http://french.xinhuanet.com/2020-08/09/c_139277655.htm

 

 

Forte croissance de ventes chez un principal constructeur automobile chinois

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-08-10 à 17:27
 

CHANGCHUN, 10 août (Xinhua) -- Le principal constructeur automobile chinois, First Automotive Works (FAW) Group Co., Ltd., a vendu 322.471 véhicules en juillet, en hausse de 23,2% en glissement annuel, selon des sources de l'entreprise.

Sa marque emblématique de berlines, Hongqi, a vendu 17.508 véhicules le mois dernier, soit une augmentation de 98,8% sur un an.

Les joint-ventures du groupe FAW-Volkswagen et FAW Toyota ont également enregistré respectivement une croissance de leurs ventes de 6,9% et de 40% en juillet.

Malgré l'épidémie de COVID-19, les grandes marques du FAW Group ont développé des canaux de vente en ligne et hors ligne et lancé de nouveaux produits tout en stabilisant la production.

Hongqi a dévoilé cette année deux nouveaux modèles, à savoir Hongqi H9 et Hongqi E-HS9, visant le marché automobile haut de gamme. La marque a atteint son objectif de ventes de 100.000 voitures en 2019 et a doublé son objectif pour 2020.

Avec un design plus jeune et plus axé sur le marché, Hongqi prévoit de lancer 21 nouveaux modèles en cinq ans, et envisage un objectif de ventes de 600.000 voitures en 2025.

Fondé en 1953 à Changchun, capitale de la province chinoise du Jilin (nord-est), le FAW Group est considéré comme le berceau de l'industrie automobile chinoise. Le groupe a vendu plus de 1,63 million de véhicules au premier semestre 2020, en hausse de 2,3% sur un an.

http://french.xinhuanet.com/2020-08/10/c_139279689.htm

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire