LE PRESIDENT XI JINPING QUALIFIE LA LONGUE MARCHE DE « MONUMENT MAJESTUEUX»

  • Par
  • Le 21/10/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE
 

Xi Jinping qualifie la Longue Marche de "monument majestueux"

    French.xinhuanet.com | Publié le 2016-10-21 à 13:36
 


(Xinhua/Ju Peng)

BEIJING, 21 octobre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a qualifié la Longue Marche de "monument majestueux" dans l'histoire du grand renouveau de la nation chinoise.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques vendredi lors d'un rassemblement organisé pour commémorer le 80e anniversaire de la victoire de la Longue Marche.

La Longue Marche constitue un tournant, le passage du revers à la victoire, pour le PCC et la cause révolutionnaire de la Chine, à partir duquel le PCC a lancé la lutte pour l'indépendance nationale et la libération du peuple, a indiqué M. Xi.

M. Xi a qualifié la Longue Marche de "grande expédition" pour trouver un idéal et une foi, tester la vérité et ouvrir de nouveaux horizons. Sa victoire signifie celle de l'idéal et de la foi, ainsi que de l'orientation et de la voie des communistes chinois.

A travers la Longue Marche, le PCC a compris que ce n'était qu'en combinant les principes fondamentaux du marxisme-léninisme aux conditions réelles de la révolution chinoise qu'il pouvait résoudre les problèmes majeurs dans la révolution de manière indépendante et mener la cause révolutionnaire à la victoire, a noté M. Xi.

Il a résumé "l'esprit de la Longue Marche" comme rechercher la vérité depuis les faits, respecter strictement la discipline, garder à l'esprit les intérêts globaux, faire preuve de solidarité, ainsi que s'appuyer fermement sur les masses et traverser toutes les épreuves avec elles.

Lire aussi:

Xi Jinping met l'accent sur la confiance dans la voie du socialisme à la chinoise

BEIJING, 21 octobre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a déclaré que la confiance dans la voie, la théorie, le système et la culture du socialisme à la chinoise était cruciale pour porter en avant l'esprit de la Longue Marche, et que la Chine doit continuer à marcher vers l'avant.

Xi Jinping : la Chine est déterminée à lutter contre la corruption

BEIJING, 21 octobre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping s'est engagé à déployer des efforts inlassables pour promouvoir la gouvernance intègre et lutter contre la corruption, lors d'un rassemblement organisé vendredi pour commémorer le 80e anniversaire de la victoire de la Longue Marche.

Xi Jinping qualifie la Longue Marche de "miracle humain" et d'"épopée"

BEIJING, 21 octobre (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping ,a qualifié la Longue Marche de "grand exploit dans l'histoire humaine", d'"épopée" et de "miracle humain".

Le président chinois appelle à construire une armée puissante et solide

BEIJING, 21 octobre (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping, a exhorté à construire une défense nationale solide et des forces armées puissantes correspondant au statut international et à la sécurité nationale, et aux intérêts de développement de la Chine.

Xi Jinping : la Longue Marche ne prendra jamais fin

BEIJING, 21 octobre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a appelé, vendredi, à s'en tenir à l'esprit de l'Armée Rouge chinoise dans la Longue Marche, il y a 80 ans, et à aller de l'avant dans une "nouvelle longue marche".

 

   1 2 3 4 5 6 7   

http://french.xinhuanet.com/2016-10/21/c_135771723.htm


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire