LES AVIONS J-20 CHINOIS VONT METTRE FIN A LA SUPREMATIE US DES F-22 RAPTOR

Les J-20 chinois mettront fin à la suprématie des F-22 Raptor américains

 Depuis 2 heures  21 décembre 2016

j20

 Amérique et Europe - Asie et Afrique - Chine

no author

Le chasseur Chengdu J-20 est un élément clé de la force aérienne de la Chine. Selon une experte militaire chinoise, le J-20 pourrait casser le monopole américain en matière de chasseurs de cinquième génération. Le nouveau chasseur chinois de cinquième génération Chengdu J-20 entrera en service en Chine dans la première moitié de 2017.

« Il est évident que certains pays occidentaux « doutent » sciemment des capacités de notre chasseur. Cependant, en comparant les caractéristiques du J-20 et du F-22 Raptor, on peut déclarer avec certitude que le monopole américain sur la fabrication de matériel aéronautique touche à sa fin », a-t-elle indiqué.

Le J-20 chinois et le T-50 russe feront une sérieuse concurrence aux chasseurs américains de cinquième génération, selon elle. Qui plus est, certaines solutions qui y sont utilisées n’ont pas d’équivalent dans le monde. Ainsi, selon certaines informations, le nouvel avion chinois sera le premier au monde à pouvoir « comprendre » les commandes vocales des pilotes.

L’ordinateur installé au sein du Chengdu J-20 sera doté d’un écran sensoriel, ce qui permettra de faciliter le guidage de l’avion.

Malgré son J-20 flambant neuf, Pékin continue d’acheter des Su-35 russes La Chine n’a toujours pas publié de photos du cockpit de son nouveau chasseur. La mise en service des Chengdu J-20 pourrait modifier de fonds en comble la répartition des forces dans la région Asie-Pacifique.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/158618


 

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire