LES DIRIGEANTS DU MONDE ENTIER FONT L’ELOGE DE LA CHINE ET SOUTIENNENT SA LUTTE CONTRE LE NOUVEAU CORONAVIRUS

Par Le 05/02/2020 0

Dans CHINE

 

(2019-nCoV) Le traitement du nouveau coronavirus fait effet alors que le nombre de rétablissements dépasse celui de décès

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-02-04 à 22:05
 

BEIJING, 4 février (Xinhua) -- Le nombre de patients du nouveau coronavirus nouvellement rétablis a dépassé le bilan des nouveaux décès depuis le 28 janvier, montrant que le traitement global de l'épidémie est efficace, ont annoncé mardi les autorités chinoises de la santé.

Le traitement des symptômes et le traitement antiviral pour les patients infectés, ainsi que le traitement combinant la médecine traditionnelle chinoise et la médecine occidentale et les traitements de soutien, comme l'utilisation des respirateurs, la filtration du sang et l'oxygénation extracorporelle par membrane (ECMO) pour les patients gravement malades, ont produit des effets, a révélé Jiao Yahui, responsable de la Commission nationale de la Santé, lors d'une conférence de presse à Beijing.

"Nous avons accéléré l'expérience et la recherche sur les méthodes de traitement dans la lutte contre le virus afin d'adopter des méthodes efficaces dans les pratiques cliniques le plus tôt possible", a ajouté Mme Jiao.

Il pourrait y avoir des fluctuations en termes de nombre de patients nouvellement sortis de l'hôpital et de nombre de nouveaux décès, mais il s'agit d'un parcours normal dans le développement de la maladie, a-t-elle expliqué.

http://french.xinhuanet.com/2020-02/04/c_138755697.htm

 

 

(2019-nCoV) Les dirigeants du monde entier font l'éloge de la Chine et soutiennent sa lutte contre le nouveau coronavirus (SYNTHESE)

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-02-05 à 03:05
 

BEIJING, 4 février (Xinhua) -- De très nombreux chefs d'État et responsables d'organisations internationales ont récemment exprimé leur soutien à la bataille que mène la Chine contre le nouveau coronavirus et ont salué les mesures prises par Beijing pour prévenir et contrôler l'épidémie.

Selon le président pakistanais Arif Alvi, les mesures efficaces de la Chine contre l'épidémie ont été largement reconnues par la communauté internationale. Il s'est également dit confiant que le peuple chinois, sous la direction du Parti communiste chinois, surmontera certainement le défi.

Le président du Myanmar, Win Myint, a déclaré qu'il pensait que le peuple chinois, dans un esprit uni et coopératif et sous la direction du président Xi Jinping, parviendra à contrôler la propagation de l'épidémie.

Exprimant sa gratitude pour les efforts de la Chine pour garantir la sécurité des Cambodgiens qui s'y trouvent, le Premier ministre cambodgien Samdech Techo Hun Sen a dit que son pays restera solidaire de la Chine et que les deux nations surmonteront l'épidémie ensemble.

Le président sri-lankais Gotabaya Rajapaksa a souligné que son pays se tient fermement aux côtés de la Chine.

Le président maldivien Ibrahim Mohamed Solih a déclaré que son pays apprécie hautement l'ouverture, la transparence et la responsabilité dont la Chine fait preuve dans la lutte contre l'épidémie.

Le président du Kazakhstan Kassym-Jomart Tokayev a indiqué que son pays apprécie et soutient les mesures décisives prises par la Chine pour prévenir et contrôler l'épidémie, ajoutant qu'il espérait que le Kazakhstan et la Chine pourront renforcer leur coordination et surmonter la menace commune le plus tôt possible.

Le président kirghize Sooronbai Jeenbekov a remercié la Chine pour s'être bien occupée des ressortissants kirghizes en Chine et a dit espérer qu'elle vaincra l'épidémie rapidement.

Le président tadjik Emomali Rahmon a souhaité à tous les patients infectés par le coronavirus un prompt rétablissement et s'est dit convaincu que les mesures prises par les dirigeants et le gouvernement chinois pour contenir l'épidémie atteindront les résultats escomptés.

Le président ouzbek Shavkat Mirziyoyev a annoncé que son pays était disposé à travailler avec la Chine pour lutter contre l'épidémie.

Selon le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, le peuple azerbaïdjanais est uni derrière le peuple chinois et son pays est prêt à fournir toute l'assistance nécessaire à la Chine.

Le président italien Sergio Mattarella a souhaité à ceux qui ont contracté le virus un prompt rétablissement, ajoutant que l'Italie est prête à fournir à la Chine toutes les formes de soutien propices à la lutte contre l'épidémie.

Le président polonais Andrzej Duda a déclaré que son pays apprécie hautement les mesures rapides et décisives de la Chine, notant que la bravoure et la solidarité manifestées par le peuple chinois ont gagné le respect du monde entier, et notamment en Pologne, a-t-il déclaré.

Le président tchèque Milos Zeman a dit que son pays se tient aux côtés du peuple chinois pour lutter contre l'épidémie et lui fournira de l'aide dans la mesure de ses moyens.

La présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic a déclaré qu'elle pense que la Chine pourra bientôt maîtriser l'épidémie et que le peuple croate se tient aux côtés du peuple chinois.

Le président serbe Aleksandar Vucic a souligné que la Serbie apprécie hautement la puissance nationale dont la Chine fait preuve face à un défi de taille, disant aussi croire fermement que la Chine, sous la direction du président Xi, vaincra l'épidémie.

Selon le président maltais George Vella, le peuple maltais mettra tout en œuvre pour soutenir le gouvernement chinois dans sa lutte contre l'épidémie.

Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a affirmé que le gouvernement et le peuple égyptiens soutiennent résolument la Chine, et il pense que la Chine est capable de vaincre l'épidémie rapidement. L'Égypte ne ménagera quant à elle aucun effort pour soutenir la Chine.

Selon le président nigérian Muhammadu Buhari, la victoire de la Chine contre le coronavirus n'est qu'une question de temps.

Le président de la Guinée Alpha Condé a déclaré que son pays se souviendra toujours de l'aide précieuse et désintéressée que la Chine a offerte pendant que la Guinée combattait l'épidémie du virus Ebola, et il pense que le peuple chinois vaincra l'épidémie.

Le président du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a souligné que la forte capacité de mobilisation de la Chine et son attitude ouverte et transparente à l'égard de la communauté internationale signifient qu'il y a de l'espoir de contrôler complètement l'épidémie.

Le président des Seychelles, Danny Faure, a indiqué que son pays apprécie le triomphalisme et la force du gouvernement et du peuple chinois face à l'épidémie ainsi que l'engagement et les efforts du pays pour empêcher la propagation du virus.

http://french.xinhuanet.com/2020-02/05/c_138755950.htm

 

 
 

(2019-nCoV) La Chine apprécie la compréhension et le soutien du Japon dans la lutte contre l'épidémie

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-02-04 à 23:05
 

BEIJING, 4 février (Xinhua) -- La Chine apprécie la sympathie, la compréhension et le soutien du Japon dans sa lutte contre l'épidémie du nouveau coronavirus, a déclaré Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Mme Hua s'est exprimée ainsi lors d'un point de presse en ligne lorsqu'il lui a été demandé de commenter les messages des internautes japonais encourageant Wuhan, l'épicentre de l'épidémie, et capitale de la province chinoise du Hubei (centre).

Depuis le début de l'épidémie, le gouvernement japonais et des gens de tous les horizons ont exprimé leur sympathie, leur compréhension et leur soutien à la Chine, a indiqué la porte-parole.

D'après elle, le gouvernement japonais a clairement indiqué très peu de temps après le déclenchement de l'épidémie qu'il fera tout ce qui est nécessaire pour aider la Chine à lutter contre l'épidémie.

Les organisations gouvernementales et les entreprises japonaises ont fait don de grandes quantités de masques, de lunettes et de combinaisons de protection, pour aider à la prévention et au contrôle de l'épidémie en Chine, a-t-elle ajouté.

Des messages tels que "Malgré les distances, nous sommes sous le même ciel" "Nous sommes ensemble, mes armures sont les tiens" sont inscrits sur les biens donnés à Wuhan, a noté Mme Hua, ajoutant qu'"En ligne, nous pouvons voir des slogans affichés dans de nombreuses pharmacies au Japon 'Reste forte, la Chine' 'Allez, Wuhan'".

"Le Tokyo Skytree a été illuminé en rouge et en bleu pour encourager la Chine et prier pour elle", a-t-elle poursuivi.

Elle a également annoncé qu'en réponse aux paroles extrêmes et discriminatoires prononcées par certains pays, des fonctionnaires du ministère japonais de la Santé, du Travail et du Bien-être social avaient répliqué lors de la conférence de presse que ce qui était responsable de cette situation, c'était le virus, certainement pas les gens.

"Je crois que beaucoup d'internautes chinois ont également remarqué ces détails réconfortants", a-t-elle noté. "Nous remercions ces pays pour leur sympathie, leur compréhension et leur soutien en cette période difficile. Nous les garderons dans notre cœur".

La Chine continuera à travailler avec la communauté internationale pour lutter contre l'épidémie et l'emporter à travers une mobilisation intégrale, et retourner rapidement à la vie normale et poursuivre des échanges amicaux avec les peuples de tous les pays, a indiqué la porte-parole.

http://french.xinhuanet.com/2020-02/04/c_138755786.htm


 

(2019-nCoV) Chantier de construction de l'Hôpital Leishenshan

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-02-05 à 15:05
 

WUHAN, 5 février (Xinhua) -- Photo aérienne montrant le chantier de construction de l'Hôpital Leishenshan à Wuhan, dans la province chinoise du Hubei (centre), le 4 février 2020. L'Hôpital Leishenshan est l'un des hôpitaux temporaires dédiés au traitement des patients atteints de pneumonie causée par le nouveau coronavirus. (Photo : Xiao Yijiu)

 

   1 2 3 4 5 6   

http://french.xinhuanet.com/photo/2020-02/05/c_138757675.htm


 

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire