LES PROPOS DE TRUMP "EXTRÊMEMENT IRRESPECTUEUX" DES EFFORTS DE LA CHINE CONTRE LA PANDÉMIE

 

Les propos de Trump "extrêmement irrespectueux" des efforts de la Chine contre la pandémie (porte-parole)

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-06-02 à 09:23
 

BEIJING, 2 juin (Xinhua) -- Les récents propos du président américain Donald Trump sur la prévention et le contrôle du COVID-19 en Chine sont totalement infondés et extrêmement irrespectueux des efforts et sacrifices importants faits par le peuple chinois, a déclaré lundi Zhao Lijian, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

M. Zhao s'est ainsi exprimé lors d'un point de presse en répondant à une question à ce sujet.

Depuis le début de l'épidémie, le gouvernement chinois a adopté les mesures les plus complètes, les plus rigoureuses et les plus minutieuses de manière opportune pour prévenir pleinement la propagation du virus. Ces mesures ont brisé efficacement la chaîne de transmission, apportant une contribution énorme au maintien de la sécurité de la santé publique mondiale et ont été largement appréciées par la communauté internationale, a indiqué M. Zhao.

Les actions du gouvernement chinois ont directement abouti à une réduction de plus de 700.000 infections potentielles, selon un rapport de recherche de Science Magazine, a fait remarquer M. Zhao.

Les cas confirmés de COVID-19 aux Etats-Unis ont dépassé 1,8 million et le bilan des morts a dépassé 100.000, environ 22 fois plus nombreux que celui de la Chine, a poursuivi le porte-parole.

"Les statistiques peuvent prouver qui est incompétent et inadéquat dans la lutte contre la pandémie", a-t-il souligné.

Notant que la situation pandémique actuelle aux Etats-Unis restait grave, M. Zhao a indiqué que rejeter le blâme sur la Chine ne servait ni à se débarrasser du virus, ni à sauver les malades.

"Nous conseillons à ceux des Etats-Unis qui cherchent toujours à labelliser et politiser le virus de se focaliser sur la lutte contre la pandémie chez eux", a ajouté le porte-parole.

http://french.xinhuanet.com/2020-06/02/c_139107043.htm

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire