LES USA ONT PEUR DE L’ARMÉE CHINOISE

Les États-Unis se préparent à une confrontation avec la Chine

Fri Feb 21, 2020 4:56PM

Un bombardier furtif H-20 chinois. ©Getty Images/Illustration

Un bombardier furtif H-20 chinois. ©Getty Images/Illustration

Le quotidien chinois anglophone de référence South China Morning Post, acheté par le géant chinois de l'internet Alibaba, a écrit que le sous-secrétaire américain à la Défense, Chad Esbragia, avait souligné que son pays se préparait à une confrontation militaire avec Pékin.

« Nous devons avoir des armes avancées, être agile et intelligent car c'est un processus à long terme », a ajouté Chad Esbragia.

« Il faut fabriquer des armes et renforcer les liens avec les alliés et les capacités du Pentagone pour ce possible conflit militaire avec la Chine.

Une haute autorité militaire américaine a considéré donc la probabilité d'une confrontation militaire avec la Chine comme très forte.

Idlib: la Chine s'engagera militairement...

Idlib: la Chine s'engagera militairement...

Selon le ministre chinois des AE, la présence militaire américaine au Moyen-Orient n'y apporte que chaos et pauvreté éternels.

L'ancien expert à la Commission de révision économique et de sécurité USA-Chine a exprimé sa préoccupation concernant ce qu'il a appelé « les ambitions de la Chine » et  le renforcement croissant de l’armée chinoise.

Cela, a-t-il dit, renforcerait la présence militaire de la Chine dans le monde et mettrait en danger les intérêts américains.

« Dans la mesure où la Chine dépasse ses frontières, nous devons être une force plus meurtrière et plus résiliente », a souligné Esbragia en ajoutant : « Nous devons progresser vers le développement d'armes robotiques, laser, intelligentes et ultrasoniques très avancées ».

Il a également appelé à ouvrir les frontières, à étendre les communications et à trouver plus de partenaires, affirmant que ce sont les avantages qui peuvent distinguer les États-Unis de la Chine.

Il ne s’est pas prononcé sur la réduction de l’ampleur des relations militaires entre les Philippines et les États-Unis, mais a déclaré que Pékin ne lésinerait sur aucun moyen pour éloigner de Washington ses alliés traditionnels. « Ces pays sont sous pression. Il s'agit d'une course et nous le savons » a-t-il indiqué.

Les statistiques officielles montrent que le budget de l’armée américaine pour l’année 2020 est de 748 milliards de dollars et que le budget de la Défense chinoise a été de 177 milliards de dollars pour l’année 2019.

http://french.presstv.com/Detail/2020/02/21/619183/Chine-EtatsUnis-confrontation-budget


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire