MISE EN GARDE DE LA CHINE CONTRE L'INTRUSION D'UN NAVIRE DE GUERRE AMÉRICAIN EN MER DE CHINE MÉRIDIONALE

  • Par
  • Le 28/08/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE
 

La sonde martienne chinoise a parcouru environ 100 millions de kilomètres

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-08-28 à 16:21
 

BEIJING, 28 août (Xinhua) -- La sonde martienne chinoise Tianwen-1 avait parcouru environ 100 millions de kilomètres vendredi à 10h08, selon l'Administration nationale de l'espace de Chine (ANEC).

La sonde martienne est dans un état stable et plusieurs charges utiles de l'engin ont achevé leur autocontrôle. La sonde a voyagé en orbite pendant 36 jours et se trouve à 10,75 millions de kilomètres de la Terre.

La sonde Mars a été envoyée le 23 juillet sur l'orbite de transfert Terre-Mars par une fusée Longue Marche-5. Elle devrait parcourir 470 millions de kilomètres avant d'arriver sur Mars, et sera à environ 195 millions de kilomètres de la Terre d'ici là, selon une source du Centre d'exploration lunaire et de programmes spatiaux de l'ANEC.

Jusqu'à présent, la sonde martienne a capturé une image de la Terre et de la Lune et a effectué sa première correction orbitale. À partir de 22h20 le 19 août, plusieurs charges utiles de la sonde martienne, dont le magnétomètre martien, le spectromètre de minéralogie de Mars et la caméra haute résolution, ont effectué des auto-contrôles. Les données scientifiques des charges utiles ont été transmises au sol sans problèmes, confirmant qu'elles sont dans un état normal. Plusieurs tâches de contrôle de vol ont également été effectuées normalement.

La sonde effectuera des manœuvres dans l'espace profond et plusieurs corrections orbitales, et effectuera des missions orbitales, itinérantes, et d'atterrissage lorsqu'elle s'approchera de l'orbite de Mars selon l'ANEC.

http://french.xinhuanet.com/2020-08/28/c_139324769.htm

 

La Chine met en garde contre l'intrusion d'un navire de guerre américain en mer de Chine méridionale

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-08-28 à 20:57
 

GUANGZHOU, 28 août (Xinhua) -- Un navire de guerre américain s'introduisant dans les eaux territoriales de la Chine a été mis en garde, a confirmé un porte-parole militaire, assurant que l'armée chinoise poursuivrait ses efforts résolus pour sauvegarder la souveraineté nationale et maintenir la paix et la stabilité en mer de Chine méridionale.

Le colonel Li Huamin, porte-parole du commandement du théâtre d'opérations du sud de l'Armée populaire de libération, a fait ces remarques jeudi en fin de journée en réponse à l'intrusion du destroyer lance-missiles USS Mustin dans les eaux au large des îles Xisha.

"Les forces navales et aériennes du commandement ont suivi, vérifié et identifié le navire de guerre et l'ont mis en garde", a déclaré M. Li.

"Ignorant les règles du droit international, la partie américaine a provoqué à plusieurs reprises des troubles en mer de Chine méridionale, exerçant son hégémonie en matière de navigation sous prétexte de la 'liberté de navigation', a déclaré M. Li, ajoutant que de telles mesures nuisaient gravement à la souveraineté et aux intérêts en matière de sécurité de la Chine, ainsi qu'à l'ordre de navigation en mer de Chine méridionale.

Il a exhorté la partie américaine à cesser les provocations, à gérer strictement les actions de ses forces navales et aériennes et à retenir ses troupes de première ligne afin de ne pas déclencher d'incidents inattendus.

Notant que la Chine avait une souveraineté incontestable sur les îles et les récifs de la mer de Chine méridionale et leurs eaux adjacentes, M. Li a déclaré que le commandement du théâtre d'opérations du sud resterait toujours en état d'alerte, sauvegarderait résolument la souveraineté et la sécurité nationales de la Chine, et maintiendrait fermement la paix et la stabilité en mer de Chine méridionale.

http://french.xinhuanet.com/2020-08/28/c_139325325.htm

 

 

Chine : industrie de talkie-walkie au Fujian (sud-est)

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-08-28 à 07:05
 

NAN'AN, 27 août (Xinhua) -- Des ouvriers fabriquent des talkie-walkies dans une entreprise d'électronique dans le bourg de Xiamei, à Nan'an, dans la province du Fujian, au sud-est de la Chine, le 26 août 2020. Chaque année, environ 20 millions de talkies-walkies sont fabriqués à Nan'an, ce qui représente plus de 55% de la production mondiale. Au cours des derniers mois, l'industrie des talkies-walkies de la ville a apporté une réponse active à l'évolution de l'environnement du marché face à l'épidémie de COVID-19. (Photo : Song Weiwei)

 

   1 2 3 4 5 6 7 8   

http://french.xinhuanet.com/photo/2020-08/28/c_139322529.htm

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire