TAÏWAN : DEMONSTRATION DE FORCE DE PEKIN

tourtaux-jacques Par Le 27/11/2021 1

Dans CHINE

La Chine a effectué une "patrouille de préparation au combat"

Saturday, 27 November 2021 6:12 PM  [ Last Update: Saturday, 27 November 2021 6:12 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Un destroyer chinois lors de la parade commémorant le 70e anniversaire de la fondation de la marine de l'Armée populaire de libération, le 23 avril 2019 au large de Qingdao, en mer Jaune. ©AFP

La Chine a effectué une patrouille de préparation au combat alors que les législateurs américains se rendaient à Taipei.

Vendredi, l'armée chinoise a effectué des patrouilles de « préparation au combat » en direction du détroit de Taïwan alors qu'une délégation du Congrès américain effectuait une visite surprise à Taipei, a rapporté Reuters.

USA craignent le 1er clash anti Chine

USA craignent le 1er clash anti Chine

Taïwan sort ses F-16 modernisés 

Les cinq membres de la Chambre des représentants des États-Unis sont arrivés à Taïwan jeudi soir pour un voyage de deux jours non annoncé auparavant, la deuxième fois en un mois que des législateurs américains ont visité. Comme lors de la dernière visite, l'armée chinoise a annoncé des patrouilles à proximité du détroit de Taïwan qui sépare l'île.

Le commandement du département oriental de l'Armée populaire de libération de Chine a déclaré vendredi avoir « organisé les forces navales et aériennes pour poursuivre les patrouilles de police de préparation au combat en direction du détroit de Taiwan ».

« Les actions pertinentes sont nécessaires pour faire face à la situation actuelle dans le détroit de Taiwan. Taiwan fait partie du territoire chinois, et défendre la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale est la mission sacrée de notre armée », a-t-il dit.

Le ministère de la Défense de Taïwan, dans le cadre de sa mise à jour quotidienne des opérations aériennes chinoises à proximité de l'île, a déclaré que vendredi huit avions de l'armée de l'air chinoise, dont deux bombardiers H-6 à capacité nucléaire, ont survolé la zone de défense aérienne de Taïwan, bien que loin du continent.

La Chine déclare la guerre...

La Chine déclare la guerre...

La Chine durcit le ton et avertit Taïwan 

La Chine dénonce régulièrement les visites de politiciens américains à Taïwan, et son ministère des Affaires étrangères a déclaré avoir déposé une plainte officielle auprès de Washington au sujet du dernier voyage du groupe bipartite du Congrès, affirmant que jouer la carte de Taïwan était « une main perdante ».

Lors d’une rencontre avec la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen dans son bureau plus tôt vendredi, le chef de la délégation américaine a salué l'île comme une « force du bien » dans le monde.

« Madame la Présidente, je tiens à saluer et louer votre leadership. Sous votre administration, les liens entre nous sont plus positifs et productifs qu'ils ne l'ont été depuis des décennies », a déclaré Mark Takano, président du comité de la Chambre sur les anciens combattants, dont le groupe était auparavant au Japon et en Corée du Sud.

 Taïwan faisant partie de la Chine, les agissements américains et les ventes d'armes à Taïwan sont une violation de sa souveraineté et contraires à la politique « d'une seule Chine ». Cependant, les États-Unis ne cessent de soutenir l'île en envoyant des navires dans le détroit de Taïwan et en lui fournissant une assistance militaire, et Pékin s'y est opposé à plusieurs reprises.

La Chine attaquera l'US Navy

La Chine attaquera l'US Navy

Après l’envoi de deux navires de guerre US dans le détroit de Taïwan, Pékin se dit prêt à répondre à toutes provocations étrangères.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/11/27/671503/Ta%C3%AFwan-d%C3%A9monstration-de-force-de-P%C3%A9kin

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 28/11/2021

    Jacques Tourtaux
    Taïwan est partie intégrante de la Chine reconnue par l'ONU et par les Etats-Unis qui se renient comme très souvent.

Ajouter un commentaire