TOUTES CES ARMES CHINOISES QUI EFFRAIENT LES ENNEMIS DE LA CHINE

tourtaux-jacques Par Le 11/12/2021 0

Dans CHINE

Drones, missiles, navires, Pékin dévoile un arsenal à toute épreuve

Saturday, 11 December 2021 6:32 PM  [ Last Update: Saturday, 11 December 2021 6:58 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

L'armée américaine est incapable de contrer les missiles supersoniques chinois. (Illustration)

En dépit des dépenses militaires colossales, les États-Unis sont menacés par l’intelligence artificielle et les missiles supersoniques que possède la Chine.

Des responsables militaires et des analystes américains ont exprimé leur inquiétude quant au retard de Washington par rapport à la Chine dans le domaine de certaines technologies clés, notamment l’intelligence artificielle et les missiles supersoniques malgré l’énorme budget militaire des États-Unis se chiffrant à 753,5 milliards de dollars rien que pour l’année 2021.

Le Pentagone devrait acquérir une multitude de nouvelles capacités pour contrer les systèmes et les armes de plus en plus avancés, développés et déployés par la Chine qui dépassent voire suppriment de manière asymétrique ceux des États-Unis, a suggéré Vikram Mittal, expert en aérospatiale, cité par le magazine Forbes.

Chine/Iran: le coup

Chine/Iran 

Les graves menaces de la Chine contre les États-Unis

Selon lui, la menace d’une confrontation militaire entre les superpuissances économiques n’est pas encore imminente, mais le Pentagone devrait profiter du temps qui lui reste pour découvrir et construire de nouvelles armes et moyens de défense, d’autant plus que les systèmes des États-Unis sont menacés en partie par les capacités militaires de la Chine, a affirmé Vikram Mittal.

Mittal signale un certain nombre de domaines dans lesquels l’armée américaine risque d’être à la traîne, y compris la technologie des véhicules aériens sans pilote (UAV), où les capacités actuelles de l’Amérique sont principalement utilisées pour abattre de simples drones utilisés par les insurgés dans les régions pauvres. Tandis que les drones chinois sont nettement plus avancés et pourraient avoir des effets destructeurs comme le prouve une vidéo publiée l’année dernière montrant l’armée chinoise, tester un nouveau drone de suicide.

Selon Mittal, les efforts de la Chine pour construire des armes supersoniques sont un autre défi qui avertit l’armée américaine contre le besoin urgent de construire des systèmes de défense aérienne pour contrer de telles armes ; Pékin ayant officiellement présenté en 2019, un planeur hypersonique, le DF-17.

La supériorité de la Chine dans la cyber-guerre

La Chine possédant d’importantes capacités cybernétiques, Mittal estime que l’armée américaine est également menacée en raison des faiblesses de ses réseaux de communication militaires, mettant en garde que ces derniers sont fragmentés, peu fiables et ont besoin d’être modernisés pour ne pas être perturbés ou brouillés.

Les remarques interviennent alors que les médias ont récemment rapporté que la marine chinoise était dorénavant équipée d’un nouveau sous-marin capable de frapper n’importe quel endroit aux États-Unis. Équipé des missiles balistiques (SLBM), les plus puissants jamais tirés par un sous-marin, « Type 099 » peut détruire des cibles situées à 10 000 km.

La Chine fait saigner l'US Navy ...

La Chine fait saigner l'US Navy ...

https://french.presstv.ir/Detail/2021/12/11/672463/Chine-USA-missiles-supersonique

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire