UN HAUT RESPONSABLE CHINOIS MET L’ACCENT SUR L’ETUDE ET LE DEVELOPPEMENT DE LA THEORIE MARXISTE

12 Décembre 2020

 

Par : LIANG Chen |  Mots clés : Chine,politique,théorie
French.china.org.cn | Mis à jour le 10-12-2020
            
Jeudi, un haut responsable chinois a exhorté à faire de solides efforts pour étudier et développer la théorie marxiste, avec comme tâche fondamentale l'étude, la recherche et la communication de la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère.

Wang Huning, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et membre du secrétariat du Comité central du PCC, a insisté sur le maintien du marxisme comme idéologie directrice, lors d'un atelier de travail sur la théorie marxiste.

M. Wang a exhorté à plus d'efforts pour accroître l'attrait public des nouvelles théories du Parti et mieux faire connaître ces théories au monde.

Il a également appelé à produire davantage de résultats de recherche de haute qualité sur la théorie marxiste et à former une équipe de professionnels de la théorie de haut niveau.

L'atelier de travail de jeudi a été présidé par Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de l'Information du Comité central du PCC.

source : http://french.china.org.cn/china/txt/2020-12/10/content_76999902.htm

Tag(s) : #PCC#Chine#Communiste

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire