UN RESPONSABLE DU PARTI AU POUVOIR EN SYRIE AFFIRME QUE LE PCC TRAVAILLE AU SERVICE DU PEUPLE CHINOIS

 

Un responsable du parti au pouvoir en Syrie affirme que le PCC travaille au service du peuple chinois (INTERVIEW)

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-05-10 à 13:22


(Xinhua/Hummam Sheikh Ali)

DAMAS, 10 mai (Xinhua) -- Le Parti communiste chinois (PCC) est un parti populaire qui travaille pour les intérêts du peuple chinois, a déclaré un membre éminent du parti au pouvoir en Syrie, le Baas, dans une récente interview accordée à Xinhua.

"Le PCC est l'une des forces politiques les plus populaires au monde, non seulement parce qu'il compte un grand nombre de membres, mais aussi parce qu'il tente de changer la réalité de la nation chinoise et s'oppose à l'impérialisme international ainsi qu'au racisme", a déclaré Mahdi Dakhlallah, ancien diplomate et ministre syrien de l'Information.

La façon dont la Chine a traité la crise de la COVID-19 prouve également que le PCC est un parti populaire, qui lutte pour les intérêts du pays, a estimé M. Dakhlallah, ajoutant que le PCC continue à se développer sans le moindre arrêt.

Il a dit avoir pu observer les grandes évolutions des notions de gouvernance du PCC au cours de ses précédentes visites en Chine et suivre les conférences du parti.

Par exemple, la notion de "placer le peuple au premier plan" a été source de progrès pour la Chine, selon lui.

Le responsable de parti syrien a affirmé qu'étant donné que la Chine est une puissance économique, politique et humaine avec la plus grande population au monde, elle est capable de faire le lien entre les développements internes et mondiaux.

Il a également mentionné que la Chine a sauté au stade de la quatrième révolution industrielle, ce qui signifie qu'elle est entrée dans la révolution électronique.

"Ce pas de géant dans la révolution électronique profitera au monde entier", a-t-il souligné.

M. Dakhlallah a noté que, de la même façon dont la Chine a réalisé son indépendance économique et scientifique, la Syrie devrait également défendre sa propre indépendance.

La Chine a toujours soutenu la Syrie, non seulement sur le plan économique mais aussi sur le plan technologique, a-t-il dit.

Le responsable de parti syrien a mis en avant le fait que les horizons entre la Syrie et la Chine pour réaliser des développements mutuels sont larges malgré les sanctions occidentales imposées à son pays.

"Nous avons besoin de coopérer avec la Chine dans tous les domaines, notamment après la destruction systématique qui a frappé nos domaines technologiques. Nous avons besoin d'elle pour aider notre processus de reconstruction", a-t-il conclu. Fin

http://french.xinhuanet.com/2021-05/10/c_139935939.htm

 

(COVID-19) Etats-Unis : le nombre de décès a été sous-estimé (Fauci)

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-05-10 à 12:52

WASHINGTON, 9 mai (Xinhua) -- Les Etats-Unis ont sous-estimé le nombre de décès causés par la COVID-19, a déclaré dimanche Anthony Fauci, le principal spécialiste américain des maladies infectieuses.

"Vous savez, le modèle dit que c'est un nombre important, comme vous l'avez correctement mentionné, 900.000. C'est un peu plus que ce que j'aurais pensé. Mais, vous savez, parfois les modèles sont plutôt précis, parfois ils sont un peu décalés", a répondu M. Fauci dans une émission télévisée lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que le nombre réel de décès était aussi élevé que la révélation d'une nouvelle étude de l'université de Washington.

"Mais je pense qu'il n'y a aucun doute que nous avons sous-évalué (le nombre de décès). Ce que cela nous dit, c'est quelque chose que nous savions déjà. Vous savez, nous vivons une pandémie historique telle que nous n'en avons pas vu depuis plus d'une centaine d'années", a-t-il dit.

Les Etats-Unis ont officiellement recensé un total de 32.707.359 cas avec 581.752 décès à la date de dimanche, selon le décompte effectué par l'université Johns Hopkins. Fin

http://french.xinhuanet.com/2021-05/10/c_139935898.htm

 

Venez découvrir le camp de base sur le versant nord du mont Everest

French.china.org.cn | Mis à jour le 10. 05. 2021 | Mots clés : camp de base,mont Everest

Photo prise le 9 mai, montrant divers drapeaux, dont le drapeau national chinois, au mont Everest, dans la région autonome du Tibet (ouest).

Le camp d'alpinisme sur le versant nord du mont Everest, situé à 5200 mètres d'altitude, est un point de départ important et une base arrière pour l'alpinisme. Il dispose d'installations de vie complètes et peut fournir des soins médicaux de base.

1   2   3   4   5   6   7   >  
 
http://french.china.org.cn/china/txt/2021-05/10/content_77481639.htm
 

Le tourisme le long de l'autoroute Sichuan-Tibet de plus en plus populaire

French.china.org.cn | Mis à jour le 10. 05. 2021 | Mots clés : tourisme, l'autoroute Sichuan-Tibet

Photo prise le 3 mai, montrant des visiteurs sur une plate-forme d'observation de l'autoroute Sichuan-Tibet.

En mai, la route nationale 318, surnommée « la plus belle avenue panoramique de Chine », est entrée dans sa saison touristique. Les gens apprécient la beauté des montagnes enneigées, des glaciers, des prairies, des canyons, des lacs et des rivières de cette route qui mesure plus de 2000 km de long.

1   2   3   4   >  
 
http://french.china.org.cn/china/txt/2021-05/10/content_77481660.htm

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire