VITE FAIT, BIEN FAIT, LA CHINE EXPULSE UN NAVIRE DE GUERRE AMERICAIN DE LA MER DE CHINE

La Chine expulse un navire américain de la mer de Chine

 Depuis 7 heures  23 décembre 2020

mer_chine

 Asie et Afrique - Chine

 

Rédaction du site

L’armée chinoise a poussé un navire de guerre américain qui avait pénétré les eaux de la mer de Chine méridionale à battre en retraite, a révélé le site web du média chinois Global Times.

Selon le porte-parole du commandement du théâtre sud de l’Armée populaire de libération de la Chine (APL) (PLA Southern Theatre Command), ce dernier  a averti le mardi 22 décembre le destroyer américain USS John S. McCain qui avait pénétré dans les eaux près des îles chinoises Nansha, sans l’autorisation du gouvernement chinois.
PLA Southern Theatre Command a mobilisé ses forces navales et aériennes, l’a averti et l’a expulsé, a déclaré le colonel principal Tian Junli, dans un communiqué.

L’intrusion du navire de guerre américain est survenue seulement un jour après que le premier porte-avions chinois Shandong soit entré dans la mer de Chine méridionale pour des exercices.
Ce qui selon des analystes cités par le Global Times illustre « la mentalité américaine de confrontation et de tension ».

« L’action américaine constitue une grave violation à la souveraineté et à la sécurité de la Chine. Elle a gravement perturbé la paix et la stabilité dans la mer de Chine méridionale», a déclaré M.Tian.

Il a fait remarquer que les troupes chinoises sont en état d’alerte à tout moment pour s’acquitter de leurs devoirs et missions pour sauvegarder la souveraineté et la sécurité nationales ainsi que la paix et la stabilité dans la région.

« Les opérations « Liberté de navigation » des États-Unis en mer de Chine méridionale sont devenues coutumières depuis 2017. En menant une nouvelle opération en ce moment-là, l’administration Trump profite de son dernier mois pour laisser au président élu Joe Biden plus de problèmes, dont les relations avec la Chine », a déclaré Chen Xiangmiao, chercheur adjoint à l’Institut national des études sur la mer de Chine méridionale, au Global Times.

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/1968375

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Brice Goyi
C'est très bien ça Au moins Les Chinois n'ont pas peur d'eux

Ajouter un commentaire