XI JINPING ANNONCE QUE LA CHINE CREERA UN FONDS DE 233 MILLIONS DE DOLLARS POUR AIDER LES NATIONS PAUVRES A PRESERVER LA BIODIVERSITE

tourtaux-jacques Par Le 13/10/2021 0

Dans CHINE

12 Octobre 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-10-12 10:14:50

      

Beijing, 12 octobre (RHC) Le président chinois Xi Jinping a annoncé aujourd’hui la création d’un fonds de 233 millions de dollars pour aider les pays en développement à préserver la biodiversité.

Au Sommet Mondial de la COP15 sur le sujet, le président chinois a invité d’autres nations à se joindre à l’initiative, en insistant sur l’importance de maintenir la coexistence harmonieuse entre l’homme et la nature.

Il a rappelé que les pays pauvres sont aujourd’hui confrontés à des défis majeurs en matière d’environnement, parce qu’ils doivent entreprendre la reprise économique au milieu de la pandémie de Covid-19.

Il a mentionné les résultats du géant asiatique dans la protection de la flore et de la faune, ses plans pour aller plus loin, étendre l’utilisation des énergies propres et même atteindre la neutralité carbone en 2060.

Xi a appelé à des solutions aux problèmes liés à l’industrialisation, au respect de la nature et à la restauration des différents écosystèmes.

La COP15 se réunit depuis hier et jusqu’à vendredi dans la ville du sud-ouest de Kunming, après avoir été reportée deux fois et restructurée en raison de la pandémie de Covid-19.

A cette occasion, les interventions des organismes internationaux et des différents pays sont virtuelles, mais entre avril et mai prochains les discussions seront présentielles.

Outre ses réalisations en matière de conservation de la biodiversité, la Chine a annoncé aujourd’hui la création de son premier système de parcs nationaux.

Source Prensa latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/273470-xi-jinping-annonce-que-la-chine-creera-un-fonds-pour-aider-les-nations-pauvres-a-preserver-la-biodiversite

Tag(s) : #Chine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire