XI JINPING APPELLE A LA CONSTRUCTION D'UNE COMMUNAUTÉ DE LA SANTE COMMUNE POUR L’HUMANITÉ

  • Par
  • Le 21/03/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CHINE
 

Xi appelle à la construction d'une communauté de la santé commune pour l'humanité

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-21 à 20:58
 

BEIJING, 21 mars (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a déclaré que la Chine était prête à travailler avec la France pour renforcer la coopération internationale en matière de prévention et de contrôle des épidémies et construire une communauté de santé commune pour l'humanité.

M. Xi a fait ces remarques dans un message récemment adressé au président français Emmanuel Macron, dans lequel il a présenté ses sincères sympathies au nom du gouvernement et du peuple chinois, au gouvernement français et au peuple français pour l'épidémie de COVID-19 dans le pays.

La Chine et la France ont une belle tradition d'entraide et de partage du bonheur et du malheur dans les relations bilatérales, a indiqué M. Xi, qui a remercié la société et le gouvernement français pour leur soutien et leur solidarité dans la lutte acharnée de la Chine contre la maladie à nouveau coronavirus.

Soulignant que la sécurité sanitaire publique était un défi commun auquel l'humanité était confrontée, il a affirmé que le gouvernement et le peuple chinois soutenaient fermement les efforts de la France contre le COVID-19, et se tenaient prêts à renforcer la coopération avec la France pour remporter conjointement la bataille par le biais d'un soutien réciproque et d'une aide mutuelle.

En tant que membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU, la Chine et la France partagent l'importante responsabilité de sauvegarder la vie et la santé de l'ensemble de l'humanité, a souligné M. Xi.

La Chine, a-t-il ajouté, est prête à faire des efforts concertés avec la France pour renforcer la coopération internationale en matière de prévention et de contrôle des épidémies, soutenir les Nations Unies et l'Organisation mondiale de la Santé qui jouent un rôle fondamental dans l'amélioration de la gouvernance de la santé publique mondiale, et construire une communauté de santé commune pour l'humanité.

M. Xi a affirmé attacher une grande importance au développement des relations sino-françaises, et se tenir prêt à travailler avec M. Macron pour coordonner correctement tous les aspects du travail liés à la lutte contre les épidémies et aux relations bilatérales, afin de s'assurer que le partenariat stratégique global Chine-France permette d'éliminer le COVID-19 et de continuer d'aller de l'avant.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/21/c_138902788.htm

 

 
 

Xi affirme que la solidarité et la coopération sont les armes les plus puissantes pour affronter les crises de santé publique

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-21 à 21:59
 

BEIJING, 21 mars (Xinhua) -- Les crises de santé publique posent un défi commun à l'humanité, et la solidarité et la coopération sont les armes les plus puissantes pour y faire face, a déclaré le président chinois Xi Jinping dans un message de sympathie récemment adressé à la chancelière allemande Angela Merkel.

Dans son message, M. Xi, au nom du gouvernement et du peuple chinois, a exprimé sa sincère compassion envers le gouvernement et le peuple allemands au sujet de la récente flambée de COVID-19 dans le pays.

M. Xi a rappelé qu'il n'y a pas si longtemps, le gouvernement allemand et divers milieux de la société allemande avaient transmis par de multiples moyens leur solidarité et leur soutien envers les efforts de prévention et de lutte anti-épidémique de la Chine.

La Chine soutient fermement l'effort de l'Allemagne dans la lutte contre l'épidémie et est disposée à fournir une assistance dans ses capacités en cas de besoin de la part de l'Allemagne, a-t-il souligné.

En respectant le principe selon lequel l'humanité est une communauté de destin, la Chine est prête à continuer à partager des informations et de l'expérience avec l'Allemagne, et à renforcer la coopération dans des domaines tels que la prévention et le contrôle des épidémies, le traitement des patients et la recherche et le développement des vaccins, afin de protéger conjointement la santé et le bien-être des populations non seulement dans les deux pays, mais dans le reste du monde, a-t-il ajouté.

M. Xi a indiqué que la Chine appréciait fortement le développement des relations sino-allemandes, étant prête à travailler avec la partie allemande pour approfondir leur partenariat stratégique tout azimut et promouvoir le développement des relations Chine-Europe.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/21/c_138902900.htm

 

 

 

Xi annonce que la Chine enverra des experts médicaux pour aider la Serbie à combattre le COVID-19

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-21 à 22:29
 

BEIJING, 21 mars (Xinhua) -- La Chine voudrait offrir à la Serbie son assistance sous forme d'équipements de protection et d'instruments médicaux, et envoyer un groupe d'experts médicaux afin d'aider à mieux contenir l'épidémie de COVID-19, a déclaré le président chinois Xi Jinping dans un message de sympathie récemment adressé à son homologue serbe, Aleksandar Vucic.

Dans son message, M. Xi, au nom du gouvernement et du peuple chinois, a exprimé sa sincère solidarité avec le gouvernement et le peuple serbes pour la récente épidémie de COVID-19 dans ce pays des Balkans.

La Chine et la Serbie sont des partenaires stratégiques globaux, et l'amitié à toute épreuve entre les deux pays et entre les deux peuples a résisté à l'épreuve du temps et s'est encore renforcée, a souligné M. Xi.

Rappelant que lorsque le peuple chinois faisait de gros efforts pour lutter contre le nouveau coronavirus, le gouvernement et le peuple serbes ont fortement soutenu la Chine par des actions concrètes, M. Xi s'en est dit profondément reconnaissant.

La Chine soutient fermement les efforts de la Serbie contre l'épidémie, a indiqué M. Xi, ajoutant que la Chine fournirait à la Serbie une assistance sous forme d'équipements de protection et d'instruments médicaux, et l'aiderait à acheter les fournitures dont elle a un besoin urgent en Chine.

La Chine enverra également un groupe d'experts médicaux pour aider la Serbie à mieux contenir l'épidémie, afin de protéger la vie, la santé et le bien-être du peuple serbe, a-t-il ajouté.

M. Xi a ajouté qu'il attachait une grande importance au développement des relations sino-serbes et estimait que grâce à la lutte conjointe contre l'épidémie, l'amitié traditionnelle éprouvée entre les deux pays gagnerait un soutien plus chaleureux de leurs peuples, et que leur partenariat stratégique global s'approfondirait et atteindrait un niveau supérieur.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/21/c_138902959.htm

 

 

 

La lutte contre le COVID-19 réussira avec des efforts conjoints, selon Xi

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-21 à 21:46
 

BEIJING, 21 mars (Xinhua) -- La Chine et l'Espagne seront certainement capable de remporter la victoire finale sur l'épidémie de COVID-19 tant qu'elles feront des efforts conjoints avec la communauté internationale, a déclaré le président chinois Xi Jinping dans un message de sympathie récemment adressé au roi d'Espagne Felipe VI .

Au nom du gouvernement et du peuple chinois, M. Xi a adressé sa sincère sympathie envers le gouvernement et le peuple espagnols pour la récente épidémie de COVID-19 dans ce pays européen.

La Chine, a indiqué M. Xi, soutient fermement les efforts et les mesures de l'Espagne dans la lutte contre le nouveau coronavirus, et est prête à partager son expérience en matière de prévention et de contrôle ainsi que ses plans de diagnostic et de traitement, et à apporter son soutien dans la mesure de ses capacités.

L'humanité est une communauté de destin commun, et ce n'est que par la solidarité et la coordination que l'humanité pourra surmonter ce défi de sécurité sanitaire publique, a ajouté le président chinois.

M. Xi a ajouté qu'il attachait une grande importance au développement des relations sino-espagnoles, et estimait que grâce à la lutte commune contre l'épidémie, l'amitié et la confiance mutuelle entre les deux pays se renforceraient, de même que leur coopération mutuellement bénéfique, afin de profiter aux deux pays et deux peuples.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/21/c_138902871.htm

 

 
 

Chine : reprise de la construction sur près de 90% des projets d'infrastructures

 
French.xinhuanet.com | Publié le 2020-03-21 à 21:40
 

BEIJING, 21 mars (Xinhua) -- La Chine accélère la construction des projets d'infrastructures majeurs afin d'atténuer l'impact de l'épidémie de nouveau coronavirus sur l'économie.

La construction de 89,1% des 11.000 projets majeurs (ceux de la province du Hubei durement touchée par le virus ne sont pas inclus) avait repris le 20 mars, a indiqué Ou Hong, responsable de la Commission nationale du développement et de la réforme, lors d'une conférence de presse organisée samedi.

Quelque 97,8% des 533 projets de transport majeurs qui sont supervisés par la commission ont repris les travaux, alors que tous les grands projets ferroviaires ont redémarré les activités, a déclaré Zheng Jian, un autre responsable de la commission.

Les travaux de quelque 97% des grands projets d'autoroutes et de voies navigables, de 87% des projets d'aéroports et de 86% de projets de conservation de l'eau ont également repris, a déclaré M. Ou.

Les responsables se sont engagés à s'efforcer d'accélérer la reprise des projets majeurs en résolvant les problèmes tels que la pénurie de main-d'oeuvre, le transport et l'offre de matières premières par des mesures précises.

http://french.xinhuanet.com/2020-03/21/c_138902866.htm


 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire