COLOMBIE : UN 52ème MASSACRE DEPUIS LE DEBUT DE L’ANNEE

tourtaux-jacques Par Le 15/07/2021 0

Dans Colombie

15 Juillet 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-07-14 08:45:24

      

Bogota, 14 juillet (RHC) L’Institut de Hautes Études pour le Développement et la Paix, INDEPAZ, a dénoncé un massacre dans la municipalité d’Alcalá, située dans le département colombien du Valle del Cauca dans le sud-ouest.

Selon Indepaz, des hommes armés ont attaqué un groupe de personnes dans une zone connue sous le nom de Piedras de Moler, tuant trois personnes, dont un mineur d’à peine six ans, "Les deux autres hommes ont été identifiés comme Wilmar Antonio Mejia Morales et Wilder Salazar Nieto", ajoutent-ils.

"La mère du mineur assassiné, l’oncle et deux autres personnes ont été blessés, et ont donc été transportés à l’hôpital San Juan de Dios, près du lieu", détaille le rapport d’Indepaz.

L’Institut signale qu’au cours des dernières semaines, des affrontements armés ont éclaté à Alcalá et à Cartago entre bandes en raison de différends territoriaux, les Autodédenses Gaitanistas de Colombie (AGC), la bande de Los Flacos, étant présentes dans les zones, Les Cofla et l’Armée de libération nationale (ELN).

Outre la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19, les Colombiens continuent à être victimes de la violence. Indepaz signale que 52 massacres ont été perpétrés au cours de l’année et 90 dirigeants sociaux ont été assassinés.

 (Telesur)

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/263807-un-autre-massacre-en-colombie-le-52e-de-lannee

Tag(s) : #colombie

http://mouvementcommuniste.over-blog.com/2021/07/un-autre-massacre-en-colombie-le-52e-de-l-annee.html

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire