COLOMBIE : UN JEUNE ETUDIANT SYMBOLE DE LA GREVE CONTRE LE GOUVERNEMENT MEURT DE 8 BALLES RECUES LE 5 MAI DERNIER

tourtaux-jacques Par Le 13/05/2021 0

Dans Colombie

12 Mai 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-05-12 09:17:39

      

Bogota, 12 mai (RHC) Le jeune étudiant Lucas Villa, symbole de la grève nationale contre le gouvernement colombien, est décédé hier dans la nation sud-américaine à la suite de huit impacts de balles qui lui ont été infligés le 5 mai dernier dans la ville occidentale de Pereira.

La victime de la répression policière a reçu des soins intensifs à l’hôpital local de San Jorge, où il a été signalé dans un état neurologique grave, situation suivie de près par le peuple colombien.

Depuis lors, il est devenu une autre image d’agressions meurtrières subies par les protestants pacifiques lors des mobilisations qui ont commencé le 28 avril dernier contre l’administration d’Ivan Duque et ses mesures néolibérales.

Parmi les centaines de compatriotes qui ont déversé leurs sentiments sur les réseaux sociaux, beaucoup ont dédié à Villa des hommages avec des caricatures, des vidéos, des photos, des slogans et la promesse que sa mort ne sera pas en vain.

L’ONG Fondation internationale pour les droits de l’homme a condamné dans un tweet : "le président Ivan Duque affirme qu’il «fera peser tout le poids de la loi sur les responsables» de l’assassinat du jeune homme. Eh bien, M. le Président, démissionnez et rendez-vous à la justice, parce que les responsables sont vous et l’ancien Président Alvaro Uribe".

La Centrale Unitaire des Travailleurs a déclaré que la grève nationale se poursuivait et elle a appelé à continuer les mobilisations et à accroître la protestation pacifique dans le strict respect des normes de biosécurité pour la pandémie de la Covid-19.

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/256992-colombie-un-jeune-symbole-de-la-greve-contre-le-gouvernement-meurt-de-huit-balles

Tag(s) : #colombie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire