LA COREE DU NORD CRITIQUE LE DOUBLE JEU HONTEUX DES ETATS-UNIS

tourtaux-jacques Par Le 31/05/2021 0

Dans COREE DU NORD (RPDC)

 

Corée : Pyongyang dénonce le double jeu honteux de Washington

Monday, 31 May 2021 2:38 PM  [ Last Update: Monday, 31 May 2021 7:32 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

La Corée du Nord a effectué des tirs de missiles sous la supervision du dirigeant Kim Jong-un.(Photo d'archives)

Les médias d'État nord-coréens ont critiqué lundi la fin récente d'un pacte entre les États-Unis et la Corée du Sud qui plafonne le développement des missiles balistiques sud-coréens, le qualifiant de signe du "double jeu honteux" de Washington.

Le président sud-coréen Moon Jae-in a annoncé l'abolition des directives conjointes sur les missiles qui avaient limité le développement des missiles balistiques dans le pays à une portée de 800 km (500 miles) après son premier sommet avec le président américain Joe Biden au début du mois.

La Corée du Nord inaugure un nouveau site balistique qui intéresserait Téhéran! (CSIS)

La Corée du Nord inaugure un nouveau site balistique qui intéresserait Téhéran! (CSIS)

Washington fait référence à une nouvelle installation 

L'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA a publié un article de Kim Myong Chol, qu'elle a qualifié de « critique des affaires internationales », pour accuser les États-Unis d'appliquer un double standard alors qu'ils cherchaient à interdire à Pyongyang de développer des missiles balistiques.

Les États-Unis sont « plongés dans la confrontation malgré leurs paroles en faveur du dialogue. L'étape de la résiliation est un rappel brutal de la politique hostile des États-Unis à l'égard de la Corée du Nord et de leur double jeu honteux ».

La cible de la Corée du Nord est les États-Unis, et non l'armée sud-coréenne, et elle contrera les États-Unis  sur « le principe de force pour force », a déclaré Kim.

Kim a également critiqué Moon pour avoir salué la fin des directives, la qualifiant de "dégoûtant, indécent".

« Maintenant que les autorités américaines et sud-coréennes ont clairement exprimé leur ambition d'agression, il ne leur reste aucune raison de reprocher à la Corée du Nord de renforcer ses capacités d'autodéfense », a ajouté Kim.

L'ICBM de Kim en Iran?

L'ICBM de Kim en Iran?

Un triangle Iran-Corée du Nord-Venezuela ou comment mettre en miettes le régime de sanctions US

Le président américain Joe Biden s'est engagé le vendredi 21 mai à s'engager diplomatiquement avec la Corée du Nord pour poursuivre la dénucléarisation de la péninsule coréenne.

Bien que le président américain ait exprimé sa volonté de négocier avec la Corée du Nord, il n'a pris aucune mesure concrète pour édulcorer les politiques hostiles de Washington envers Pyongyang.

Après avoir rencontré le vendredi 21 mai à la Maison-Blanche son homologue sud-coréen, Moon Jae-in, Joe Biden a posé une condition pour rencontrer le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un. Il a déclaré que Washington et Séoul étaient profondément préoccupés par la capacité nucléaire continue de la Corée du Nord, que les anciennes administrations américaines n'ont pas réussi à arrêter.

Il a plaidé pour une approche pragmatique face à la Corée du Nord, tout en reconnaissant que les négociations sur la dénucléarisation de la Corée du Nord seraient extrêmement délicates.

Kim prépare la guerre?

Kim prépare la guerre?

Le leader nord-coréen appelle ses généraux à prendre des mesures offensives.

« Nous n'avons aucune illusion sur la difficulté de la tâche, absolument aucune. Les quatre dernières administrations n'ont pas atteint l'objectif. C'est un objectif incroyablement difficile », a-t-il déclaré.

Cependant, les responsables de Pyongyang ont déclaré à plusieurs reprises qu'ils ne renonceraient pas à leur programme de missiles et nucléaire jusqu'à ce que les États-Unis ne mettent fin à leur politique hostile envers Pyongyang.

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/31/657906/Pyongyang-critique-la-tension-militaire-US

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire