KIM JONG-UN : L'ARSENAL NUCLÉAIRE EST LE GARANT DE LA SÉCURITÉ DE LA CORÉE DU NORD

L’arsenal nucléaire garant de la sécurité de la Corée du Nord (Kim Jong Un)

L’arsenal nucléaire garant de la sécurité de la Corée du Nord (Kim Jong Un)

folder_openAsie access_timedepuis 12 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AFP

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a insisté mardi sur le fait que l'arsenal nucléaire nord-coréen était le garant de sa sécurité, à l'occasion du 67e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée.

«Grâce à notre arsenal nucléaire de dissuasion efficace et sûr, le mot de +guerre+ n'aura plus cours dans ce pays», a-t-il déclaré lors d'une rencontre avec des vétérans, selon l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

Ainsi, «notre sécurité nationale et notre avenir seront assurées pour l'éternité», a-t-il ajouté, douchant les espoirs d'une éventuelle renonciation de Pyongyang à ses programmes nucléaire et balistique.

Le dialogue entre Pyongyang et Washington achoppe sur l'incapacité des deux parties à se mettre d'accord sur les concessions que la Corée du Nord devrait faire en échange de la levée des sanctions ordonnées pour la contraindre à renoncer à ses programmes nucléaire et balistique.

La Guerre de Corée (1950-1953) a été ponctuée par un armistice, non par un accord de paix, ce qui signifie que les deux voisins sont encore, techniquement, en état de guerre.

https://www.french.alahednews.com.lb/36104/341


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Marie-Jeanne Honoré
il n'y a nulle sécurité nucléaire,où que ce soit: faut être imbécile pour avaler ça
Supprimer ou masquer ceci

Jacques Tourtaux
Ne prenez pas les gens pour des imbéciles. Je ne publie pas n'importe quoi et j'approuve le contenu de ce texte. Réfléchissez avant de dire n'importe quoi. Les pays qui possèdent l'arme nucléaire ne sont pas attaqués militairement. La Corée du Nord qui est un petit pays de 25 millions d'âmes n'est pas agressé militairement parce qu'elle a la bombe atomique, uniquement à titre DEFENSIF. La Chine aussi s'est doté de l'arme nucléaire à titre DEFENSIF. Vous n'avez visiblement aucune connaissance dans ce domaine. Si un pays venait à faire usage de l'arme nucléaire, ce serait la fin de toute vie sur la planète car cela risquerait de déclencher un conflit nucléaire avec d'autres puissances nucléaires. Voilà pourquoi détenir cette arme terrifiante est le garant de la sécurité pour la Corée du Nord.

Ajouter un commentaire