KIM S'ENGAGE A RENFORCER L'ARSENAL NUCLEAIRE DE LA COREE DU NORD

Kim Jong Un s’engage à renforcer l’arsenal nucléaire de la Corée du Nord

 Depuis 7 heures  13 janvier 2021

Kim Jong Un

Kim Jong Un

 Asie et Afrique - Deux Corées

 

Rédaction du site

Le leader nord-coréen Kim Jong Un s’est engagé à renforcer l’arsenal nucléaire de la Corée du Nord lors de son discours de clôture du congrès du parti au pouvoir, a rapporté mercredi 13 janvier l’agence de presse KCNA.

« En renforçant notre dissuasion militaire nucléaire, nous devons tout faire pour construire l’appareil militaire le plus puissant », a déclaré M. Kim lors de la clôture du Parti des travailleurs, selon l’agence officielle nord-coréenne.

Au cours de ce congrès qui a duré huit jours, soit deux fois plus longtemps que le précédent congrès du Parti des travailleurs en 2016, Kim Jong Un a sévèrement critiqué les Etats-Unis, à quelques jours de l’investiture du président démocrate Joe Biden.

Les Etats-Unis, a-t-il dit, sont « l’obstacle fondamental au développement de notre révolution et notre principal ennemi ».

« La véritable intention de leur politique envers la RPDC ne changera jamais, quel que soit celui qui arrivera au pouvoir », a estimé M. Kim.

Il a en outre déclaré que la Corée du Nord avait élaboré des plans pour la construction d’un sous-marin nucléaire – un développement qui changerait la donne sur le plan stratégique.

Il a notamment cité une longue liste d’armements stratégiques dont des têtes nucléaires hypersoniques, des satellites de reconnaissance militaire et des missiles balistiques intercontinentaux à carburant solide.

 

Source: Avec AFP

https://french.almanar.com.lb/1985612

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire