LE COMITE CENTRAL DU PARTI COMMUNISTE CHINOIS FELICITE LA RPDC POUR LE 8e CONGRES DU PARTI DES TRAVAILLEURS DE COREE

6 Janvier 2021

French.xinhuanet.com | Publié le 2021-01-06 à 17:02
BEIJING, 6 janvier (Xinhua) -- Le Comité central du Parti communiste chinois (PCC) a adressé mardi un message de félicitations au Parti des travailleurs de Corée (PTC) pour l'ouverture de son 8e congrès.

Dans ce message, il a qualifié le PTC d'organisateur et de chef de file de la révolution et de la construction de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), jugeant que le PTC a accompli des progrès historiques dans son grand effort de promotion de la cause socialiste du pays pendant une longue période en unissant et en dirigeant son peuple.

Ces dernières années, sous la direction ferme du Comité central du PTC dirigé par son dirigeant suprême Kim Jong Un, le parti a attaché une grande importance au renforcement de son édification et a connu une série de progrès importants dans des domaines tels que le développement socioéconomique, l'amélioration de l'environnement extérieur et une réponse efficace à l'épidémie de nouveau coronavirus, pour lequel le PCC exprime sa sincère appréciation, selon le message.

Le 8e congrès du PTC, un grand événement pour le parti et la vie politique du peuple, établira des plans et des arrangements stratégiques pour la construction du parti et le développement économique national dans la période à venir, ce qui est d'une grande importance, a poursuivi le PCC.

Il a exprimé sa conviction que le PTC et le peuple de la RPDC saisiront ce congrès comme une occasion de continuer de remporter de nouvelles victoires dans la cause de la construction socialiste de la RPDC.

La Chine et la RPDC sont de bons voisins reliés par des montagnes et des rivières et les deux parties entretiennent une longue tradition d'échanges amicaux, a noté le Comité central du PCC.

Ces dernières années, sous la direction stratégique et l'impulsion directe des hauts dirigeants des deux partis et des deux pays, un nouveau chapitre a été ouvert dans l'histoire des relations bilatérales, a ajouté le message.

Dans la conjoncture actuelle, Beijing est disposé à travailler avec Pyongyang pour préserver, consolider et développer ces relations bilatérales, guidées par les importants consensus auxquels sont parvenus les suprêmes dirigeants des deux partis et des deux pays, afin que tous en profitent davantage, et faire de nouvelles contributions positives à l'accomplissement de la paix, de la stabilité, du développement et de la prospérité dans la région, a-t-il conclu.

source : http://french.xinhuanet.com/2021-01/06/c_139646003.htm

Tag(s) : #Chine#RPDC#PCC#PTC#Communiste

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire