LES ETATS-UNIS SAISISSENT UN PETROLIER CONTREVENANT AUX SANCTIONS CONTRE LA COREE DU NORD

tourtaux-jacques Par Le 31/07/2021 2

Dans COREE DU NORD

Washington saisit un pétrolier contrevenant aux sanctions envers la Corée du Nord

Washington saisit un pétrolier contrevenant aux sanctions envers la Corée du Nord

folder_openAmériques access_timedepuis 10 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

Un tribunal fédéral américain a ordonné vendredi la saisie d'un navire pétrolier suspecté d'effectuer des livraisons à la Corée du Nord, allant ainsi à l'encontre des sanctions des États-Unis envers Pyongyang.

Le M/T Courageous aurait effectué des transferts de produits pétroliers à des navires battant pavillon nord-coréen et aurait effectué des livraisons au port de Nampo, en Corée du Nord, a affirmé le ministère américain de la Justice dans un communiqué, citant les documents versés au dossier judiciaire.

La décision, par une juge fédérale à New York, de saisir le navire signifie que le gouvernement américain se trouve désormais propriétaire de ce tanker d'une capacité de 2.734 tonnes.

Economie sapée par les sanctions internationales

«Kwek et ses complices sont impliqués dans un vaste système d'évasion des sanctions des États-Unis et de l'ONU en utilisant des navires sous leur contrôle pour transporter clandestinement du carburant vers la Corée du Nord, fournissant ainsi une ressource essentielle au gouvernement nord-coréen», a soutenu le ministère de la Justice. Le M/T Courageous aurait ainsi été acheté en utilisant des dollars américains passant par des banques américaines «à leur insu», précise le communiqué.

Le Cambodge, où mouillait le M/T Courageous, avait saisi le navire en mars 2020 à la demande des États-Unis. L'économie de la Corée du Nord est sapée depuis des années par les multiples sanctions internationales imposées en riposte à ses programmes militaires interdits, notamment nucléaires.

Fin juin, le représentant spécial américain pour la Corée du Nord avait exhorté les membres du Conseil de sécurité de l'ONU à appliquer de manière stricte les résolutions contre Pyongyang, destinées à limiter les importations nord-coréennes de pétrole et ses exportations notamment de charbon, de textile et de poisson.

http://french.presstv.ir/Section/30701

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 01/08/2021

    Amir Jamal Sinasser
    Ils vont trop loin !

    Amir Jamal Sinasser
    Ils vont recevoir de grosses baffes un de ces jours

    Jacques Tourtaux
    Un début de réponse à tes interrogations Amir : https://www.jacques-tourtaux.com/.../chine-xi-appelle-kim...
    CHINE : XI APPELLE KIM A RENFORCER LA COOPERATION MILITAIRE

    Amir Jamal Sinasser
    Jacques Tourtaux les USA courent vers leur perte⁠

    Mélusine Orphans
    Ho ho ho
    tourtaux-jacques

    tourtaux-jacques Le 01/08/2021

    Jacques Tourtaux Leur égo en perte de crédibilité les rend malades. L'empire US est à l'agonie. Démonstration est faite de l'incapacité du système capitaliste pour combattre et vaincre le Covid-19. La Chine a réussi en peu de temps à vaincre le Covid-19. Elle démontre ainsi que le socialisme est l'avenir des peuples. Brice Bikie C.est du banditisme américain point final Jean-Louis Othily Quant à l'impérialisme US et ses menaces croissantes sur Cuba, voici la position des marxiste-leninistes => https://www.facebook.com/100790474903393/posts/371059151209856/

Ajouter un commentaire