REDOUTANT D'AFFRONTER LA COLÈRE DE SON PEUPLE, LA CORÉE DU SUD ENTRAVE L'ACTION MILITAIRE US CONTRE LA CORÉE DU NORD

Séoul entrave l’action militaire US contre la Corée du Nord

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Entraînement militaire dans la péninsule coréenne. ©Reuters/Archives

Dans un contexte de tension entre Pyongyang et Washington dû à une série d'exercices militaires de haut niveau par la Corée du Nord, Séoul met en garde les États-Unis contre tout déploiement et utilisation d’armes nucléaires dans la péninsule coréenne sans son consentement.

Séoul prévient que les États-Unis ne sont pas autorisés à déployer une force militaire sur la péninsule coréenne sans le consentement de la Corée du Sud, a rapporté Yonhap, ce lundi 14 septembre.

Une affirmation du président sud-coréen en réponse à une question mentionnée dans un ouvrage en cours de parution écrit par Bob Woodward, un journaliste du Washington Post, laquelle suggère que les États-Unis ont soigneusement examiné l'utilisation d'armes nucléaires contre la Corée du Nord en réponse à une série d'essais de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) en juillet 2017 qu'ils qualifient de provocations militaires.

Lire aussi : Coup de théâtre US en pleins pourparlers avec la Russie

"Ce que nous pouvons dire clairement, c'est que l'utilisation d'une arme nucléaire et le déploiement de la force militaire sont impossibles sans le consentement de la Corée du Sud", a déclaré un responsable de Cheong Wa Dae (Bureau du président sud-coréen) aux journalistes.

Le responsable a souligné que de tels reportages peuvent provoquer la vive colère des Sud-Coréens.

Le Pentagone veut désarmer Kim!

Le Pentagone veut désarmer Kim!

« Washington continuera de poursuivre sa politique de désarmement de la Corée », a déclaré le secrétaire à la Défense Mark Esper.

https://french.presstv.com/Detail/2020/09/14/634085/Seoul-Washington-Coree-armes-nucleaires


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire