60ème ANNIVERSAIRE DES RELATIONS ENTRE CUBA ET LA RPDC : UNE ACCOLADE ENTRE PAYS FRÈRES

  • Par
  • Le 04/09/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CUBA

Une accolade entre pays frères

Raul et Diaz-Canel ont adressé un message de félicitations à Kim Jong-un à l'occasion du 60eanniversaire des relations entre les deux pays

Auteur:  | internet@granma.cu

Le commandant en chef Fidel Castro Ruz et le général d'armée Raul Castro Ruz, durant leurs visites officielles en RPDC, avaient eu des entretiens avec le dirigeant nord-coréen Kim Il-sung ; et le président Miguel Diaz-Canel a été reçu par Kim Jong-un. Photo : courtoisie de l'ambassade de la République populaire démocratique de Corée

Raul et Diaz-Canel ont adressé un message de félicitations à Kim Jong-un à l'occasion du 60eanniversaire des relations entre les deux pays

Six décennies, presque le même âge que la Révolution, marquent le début des relations fraternelles entre les peuples, les partis et les gouvernements de Cuba et de la République populaire démocratique de Corée (RPDC).

Dans ce contexte, le Premier secrétaire du Comité Central du Parti, le général d'armée Raul Castro Ruz, et le président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, ont envoyé un message de félicitations à Kim Jong-un à l'occasion du 60e anniversaire des relations entre nos deux pays.

« Alors que nous célébrons les six décennies de l'établissement de relations diplomatiques entre la République populaire démocratique de Corée et la République de Cuba, nous vous adressons nos plus chaleureuses félicitations au nom du peuple, du Parti communiste et du gouvernement de Cuba », est-il signalé dans le message, cité par l'Agence centrale de presse coréenne (KCNA), rapporte l’agence Prensa Latina.

« Nous saisissons cette occasion pour réaffirmer la haute priorité que Cuba accorde aux liens d'amitié et de coopération entre nos deux pays, fondés sur la relation spéciale entre nos dirigeants historiques, Fidel Castro Ruz et Kim Il- sung », poursuit la lettre.

À l'occasion de cette commémoration, le leader Kim Jong-un a également adressé ses salutations à Raul et Diaz-Canel, dans un message dans lequel il a réitéré son soutien personnel à la juste lutte du peuple cubain dans la défense des conquêtes révolutionnaires.

Durant 60 ans, les deux peuples ont invariablement défendu, consolidé et développé de nobles traditions d'amitié, de solidarité et de coopération, a rappelé le leader de la RPDC.

Il a souligné que l'amitié entre les deux nations fut créée par les grands dirigeants Kim Il Sung et Fidel Castro, dans le cadre de situations internationales complexes et de défis manipulés par les forces hostiles.

La Havane et Pyongyang entretiennent des relations diplomatiques depuis le 29 août 1960. Cuba a bénéficié du soutien historique de la RPDC dans la lutte pour la levée de l'injuste blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis.

Les deux pays affichent un haut niveau de convergences sur les principales questions à l'ordre du jour international et sur la coopération dans les forums multilatéraux.

http://fr.granma.cu/mundo/2020-09-04/une-accolade-entre-pays-freres


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire