70% DE LA POPULATION CUBAINE SERA VACCINEE CONTRE LE COVID-19 AVEC UN VACCIN FIABLE D’ICI LE MOIS D’AOUT

10 Mai 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-05-09 21:51:41

      

La Havane, 10 mai, (RHC).- Le ministre cubain de la Santé, le Dr José Angel Portal, a annoncé une étude d’intervention plus large avec les candidats vaccins Abdala et Soberana 02 dans quelques jours.

Cette étude donnera la priorité aux territoires du pays qui accusent la situation épidémiologique la plus complexe et aux groupes à risques dès que les autorités sanitaires auront l’approbation de leur utilisation d'urgence.

Au cours d’une émission du programme «La Table Ronde» diffusée par la radio et la télévision nationale, le ministre cubain de la Santé a précisé que 70% de la population cubaine sera immunisée contre le Covid-19 au mois d’août.

Le Dr Portal a fait état des résultats des essais cliniques.

«Nous passons à une deuxième étape dans l'intervention auprès des travailleurs de la santé et des groupes à risque», a déclaré le ministre, qui a précisé qu'entre mai et juin, toute la force du secteur de la santé sera vaccinée.

Le ministre cubain de la Santé a signalé qu’un recensement est en cours de la population qui serait incluse dans l’étude.

«Les personnes âgées de tout le pays seront vaccinées à partir de la deuxième moitié de juin jusqu'en juillet», a-t-il précisé.

En ce qui concerne la population âgée de 40 à 59 ans, il a indiqué qu'elle serait vaccinée à partir de la seconde moitié du mois de juin jusqu'au mois d'août. Il a expliqué qu'il s'agit d'un groupe actif, qui se trouve dans la rue et qui a plus de risques d'être infecté et de transmettre ensuite la maladie dans leur foyer aux personnes âgées et aux enfants. Il qualifié cette période de  complexe au point de vue épidémiologique tant qu’on ne parviendra pas à couper la transmission de la maladie. 

«Nous pensons que d’ici juin, nous aurons l'autorisation du CECMED pour l’application d’urgence… En juin, nous estimons que 22,6% de la population cubaine sera vaccinée, 33,5% en juillet et 70% en août» a assuré le ministre de la Santé.

Source: Granma

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/256710-70-de-la-population-cubaine-sera-vaccinee-contre-le-covid-19-dici-le-mois-daout

Tag(s) : #Cuba

Partager cet artic

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire