BRUNO RODRIGUEZ, MINISTRE CUBAIN DES AE SALUE LA CELEBRATION DE LA FETE DE L’INDÉPENDANCE DU VENEZUELA

  • Par
  • Le 06/07/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CUBA

Le ministre cubain des affaires étrangères salue la fête de l'indépendance du Venezuela
 
La Havane, 5 juillet (Prensa Latina) Le ministre cubain des affaires étrangères, Bruno Rodriguez, a salué aujourd'hui la célébration de la fête de l'indépendance du Venezuela et a rappelé les liens d'amitié qui unissent les deux pays.

De Cuba, la solidarité embrasse les braves gens qui défendent leur souveraineté et le chemin de la paix, a écrit le ministre des affaires étrangères dans son compte Twitter.

Les idées de Bolivar et de Chávez guident les pas du #Venezuela 209 ans après la signature de l'Acte de déclaration d'indépendance", a ajouté M. Rodríguez dans son message.

Ce jour-là, le président cubain Miguel Díaz-Canel a également ratifié sa solidarité avec le Venezuela.

Une accolade forte et solidaire aux chers peuples de Bolivar et de Chavez à l'occasion du 209e anniversaire de la signature de l'Acte de déclaration d'indépendance. #Le Venezuela peut toujours compter sur Cuba", a écrit le président sur le réseau de microblogs.

Le 5 juillet 1811, considéré comme l'une des dates les plus importantes de l'histoire de la nation sud-américaine, les Vénézuéliens ont créé un congrès constitutif qui a pris la décision de rompre avec le régime colonial de l'Espagne et de ne plus reconnaître la souveraineté du roi sur ses terres.

En outre, à cette date, on célèbre la Journée nationale des forces armées bolivariennes.

ale/ebr
source :  https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=379305&SEO=canciller-de-cuba-saluda-dia-de-la-independencia-de-venezuela


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire