COVID-19 : UNE COMMISSION SCIENTIFIQUE DU MEXIQUE FAVORABLE A L’UTILISATION D’URGENCE DU VACCIN CUBAIN ABDALA

tourtaux-jacques Par Le 01/09/2021 0

Dans CUBA

1 Septembre 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-08-31 17:01:44

 

L'avis favorable de la COFEPRIS est considéré comme un premier pas vers l'autorisation d'utilisation d'urgence du vaccin cubain Abdala.

La Havane, 31 août,  (RHC)-  La Commission fédérale mexicaine de protection contre les risques sanitaires (COFEPRIS) a fait savoir que le Comité des nouvelles molécules a donné son avis en faveur de de l'utilisation d'urgence du vaccin cubain Abdala contre le Covid-19.

Marcelo Ebrard, secrétaire mexicain aux Relations extérieures, a confirmé la nouvelle ce mardi matin en conférence de presse.

Un communiqué de la COFEPRIS précise qu’il s’agit d’un premier pas sur le chemin de l’approbation nécessaire au respect des exigences de qualité, de sécurité et d’efficacité, essentielles lors de l’examen d’un produit.

Maintenant, le dossier d’Abdala, qui a montré une efficacité de 92,28%, doit être examiné par des experts de la Commission d’autorisation sanitaire du Mexique.

La nouvelle a été largement reprise par la presse mexicaine.

Le journal El Financiero souligne qu'il s'agit du premier vaccin d'origine latino-américaine à être approuvé par le CMN de la COFEPRIS.

De son côté, le quotidien La Jornada indique qu'avec cet avis positif, le processus se poursuit pour que la COFEPRIS délivre l'enregistrement d'utilisation d'urgence.

Source: Prensa Latina

source https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/268668-covid-19-une-commission-scientifique-du-mexique-favorable-a-lutilisation-durgence-du-vaccin-abdala

 

Tag(s) : #Cuba#Mexique

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire