CUBA AFFICHE LE TAUX LE PLUS ELEVE DE PATIENTS GUERIS DE COVID-19 DANS LES AMERIQUES (94,2%) AU 20 MARS

Cuba affiche le taux le plus élevé de patients guéris de COVID-19 dans les Amériques

Avec le taux le plus élevé de patients guéris de COVID-19 dans les Amériques (94,2% au 20 mars, selon le ministère de la Santé publique), et deux de ses cinq candidats-vaccins dans la dernière phase des essais cliniques, Cuba consolide sa stratégie nationale pour faire face à la pandémie, avec des résultats qui ont été reconnus ce week-end par le président de la Bolivie, Luis Arce.

Auteur:  | internet@granma.cu

22 mars 2021 09:03:17

Photo : Osval

Avec le taux le plus élevé de patients guéris de COVID-19 dans les Amériques (94,2% au 20 mars, selon le ministère de la Santé publique), et deux de ses cinq candidats-vaccins dans la dernière phase des essais cliniques, Cuba consolide sa stratégie nationale pour faire face à la pandémie, avec des résultats qui ont été reconnus ce week-end par le président de Bolivie, Luis Arce.

« Nous saluons le peuple frère de Cuba, qui, malgré le blocus brutal, est le seul pays d'Amérique latine à disposer de deux candidats-vaccins en phase III : Soberana 02 et Abdala », a signalé Arce, qui a qualifié d'admirable le travail accompli par notre pays dans la lutte contre la maladie.

Le Président de la République de Cuba, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a exprimé  ses remerciements spéciaux pour l'accompagnement de la Bolivie dans la lutte contre le blocus, et il a souligné les liens fraternels entre nos deux nations.

Précisément, et comme autre nouvelle qui témoigne des progrès de Cuba contre le coronavirus SARS-CoV-2, on a appris que plusieurs institutions de La Havane commenceront aujourd'hui les essais d'intervention avec Soberana 02, qui impliqueront 150 000 volontaires, après que le Centre d'État pour le contrôle des médicaments et des dispositifs médicaux (Cecmed) ait donné son feu vert samedi.

L'information a été diffusée sur le compte Twitter du Groupe d'entreprises BioCubaFarma, précisant que les résultats recueillis compléteront les données sur l'efficacité clinique de l'essai de phase III de Soberana 02, et permettront d'évaluer la réduction de l'incidence et de la dispersion de l'épidémie au sein de la population.

Le test inclura le groupe à risque des travailleurs de la santé du secteur biopharmaceutique de La Havane et d'autres secteurs définis par le Minsap.

http://fr.granma.cu/cuba/2021-03-22/cuba-affiche-le-taux-le-plus-eleve-de-patients-gueris-de-covid-19-dans-les-ameriques

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire