CUBA APPELLE A UN CESSEZ-LE-FEU MONDIAL

17 Mai 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-05-16 19:12:29

 

 

La Havane, 16 mai, (RHC)- Bruno Rodriguez,  ministre cubain des Affaires étrangères, a plaidé ce dimanche pour un cessez-le-feu mondial à l'occasion de la journée internationale de la coexistence dans la paix.

Sur Twitter, Bruno Rodriguez a souligné que Cuba se joint à l'appel du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, pour faire taire les armes sur la planète.

«Cessez les hostilités. (...) Faites taire les armes; arrêtez l'artillerie; mettez fin aux frappes aériennes», a tweeté le chef de la diplomatie cubaine  qui a ajouté: « Tout reste à faire. À l'occasion de la journée internationale de la coexistence pacifique  nous nous joignons à l'appel du secrétaire général de l’ONU pour un cessez-le-feu mondial».

L’ONU a proclamé en 2017, le 16 mai, la journée internationale de la coexistence internationale dans la paix. Les Nations Unies appellent ainsi la communauté internationale à la promotion de la paix, de la tolérance, de l'inclusion et de la solidarité.

Source: Prensa Latina

source / https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/257473-journee-internationale-de-la-coexistence-dans-la-paix-cuba-appelle-a-un-cessez-le-feu-mondial

Tag(s) : #Cuba

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire