CUBA ATTEINT LES 20 MILLIONS DE DOSES DU VACCIN ABDALA

tourtaux-jacques Par Le 17/08/2021 0

Dans CUBA

16 Août 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-08-15 17:14:08

 

.

La Havane, 15 août, (RHC).- Le CIGB, le Centre de Génie Génétique et de Biotechnologie de La Havane et les laboratoires AICA ont atteint vendredi les 20 millions de doses du vaccin Abdala contre le Covid-19.

Cette réussite scientifique a été dédiée, au nom des scientifiques cubains et en particulier des travailleurs des laboratoires de l'AICA, au Commandant en chef Fidel Castro.

Ce 13 août, nous avons en effet célébré le 95e anniversaire de la naissance du leader historique de la Révolution cubaine.

Né du talent et des efforts des scientifiques et des travailleurs du Centre de Génie Génétique et de Biotechnologie, le vaccin Abdala, a démontré une efficacité de 92,28% dans la prévention de la maladie symptomatique causée par le virus.

Après l’autorisation accordée par le CECMED, le Centre pour le Contrôle des Médicaments, des Équipements et des Dispositifs médicaux, pour son utilisation d’urgence, Abdala est devenu le premier vaccin anti-Covid-19 développé et produit en Amérique Latine et dans les Caraïbes.

Source: Granma

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/267079-cuba-atteint-les-20-millions-de-doses-du-vaccin-abdala

 

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire