CUBA CELEBRE L'ANNIVERSAIRE DU TRIOMPHE REVOLUTIONNAIRE DANS LES QUARTIERS

tourtaux-jacques Par Le 26/12/2021 0

Dans CUBA

25 Décembre 2021

Cuba célèbre l'anniversaire du triomphe révolutionnaire dans les quartiers

La Havane, 25 déc. (Prensa Latina) Le ministère cubain de la Culture a préparé un vaste programme d'activités dans les parcs, places et quartiers du pays pour commémorer le 63e anniversaire du triomphe de la Révolution, ont rapporté aujourd'hui les médias locaux.
25 décembre 2021
CST10:46 (GMT) -0500
C'est dans cette capitale qu'aura lieu la Jornada Cuba Va, dans le cadre de laquelle plus de 100 groupes et unités artistiques toucheront 46 communautés considérées comme vulnérables dans les 15 municipalités jusqu'au 29 décembre.

Des initiatives de ce type seront également mises en place dans des lieux centraux tels que le parking situé à côté du glacier Coppelia et du parc John Lennon, ainsi qu'à l'angle des rues Prado et Neptuno.

Le 1er janvier, les habitants de La Havane pourront assister à des danses, tandis que le lendemain, la province occidentale de Matanzas accueillera la plus longue représentation, celle du Teatro de las Estaciones.

Pendant ce temps, dans la province de Pinar del Río, à l'ouest de la capitale, il y aura une Cuba Baila les 1er et 2 janvier.

Il y aura également des festivals de chants provinciaux, des dîners de réveillon, des spectacles musicaux et des galas culturels dans d'autres régions, rapporte le journal Granma.

Pendant ce temps, la province orientale de Santiago de Cuba accueillera la traditionnelle Fiesta de la Bandera, tandis que les Parrandas de Remedios se tiendront dans la province centrale de Villa Clara.

Ces initiatives accompagnent la 14e Biennale de La Havane, la Foire de l'artisanat et la projection du film El Mayor de Rigoberto López dans les cinémas jusqu'au 2 janvier.

Dans les provinces, les spectacles de fanfares, les représentations théâtrales et de danse, les chansons pour enfants, les visites historiques, les présentations de livres et les ateliers créatifs se poursuivent.

Comme le souligne le journal, le peuple cubain a mérité cette célébration, car après une année difficile et avec l'intensification des agressions américaines pour renverser le gouvernement antillais, il a réussi à contrôler la pandémie de Covid-19, à faire des progrès dans la vaccination contre la maladie et à ratifier son soutien au socialisme.

La révolution cubaine a triomphé le 1er janvier 1959, sous la direction du leader historique Fidel Castro, et avec elle a commencé un processus de transformation visant à changer les fondements économiques et sociaux, en plaçant l'être humain au centre du développement.

mem/cgc

source : https://www.prensa-latina.cu/2021/12/25/cuba-celebra-aniversario-del-triunfo-revolucionario-desde-los-barrios

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire