CUBA : COMMUNIQUE DU MINISTÈRE DE LA SANTE PUBLIQUE : TROIS TOURISTES TESTES POSITIFS AU NOUVEAU CORONAVIRUS

  • Par
  • Le 12/03/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CUBA

Communiqué du ministère de la Santé publique : trois touristes ont été testés positifs au nouveau coronavirus à Cuba

L'évolution des trois patients confirmés est favorable et leurs vies ne sont pas en danger

Auteur:  | informacion@granmai.cu

Notre pays se prépare à faire face à la pandémie provoquée par l'apparition du nouveau coronavirus, qui touche actuellement plus d'une centaine de pays et a causé un nombre considérable de malades et de décès.

À partir de la mise en œuvre du Plan national de prévention et de contrôle de cette maladie et à la surveillance intensive des syndromes respiratoires, des cas suspects ont été identifiés et hospitalisés. Le 10 mars 2020, quatre touristes italiens, qui séjournaient dans une maison d’hôtes de la ville de Trinidad, dans la province de Sancti Spiritus, ont été identifiés comme présentant des symptômes respiratoires. Ils étaient arrivés à l'aéroport international José Marti de La Havane le lundi 9 mars et s’étaient rendus à Trinidad le même jour. Ils ont été immédiatement admis à l'Institut de médecine tropicale Pedro Kouri (IPK).

Le 11 mars 2020, le laboratoire national de référence de l'IPK a signalé que trois des quatre touristes isolés depuis le 10 mars s’étaient révélés positifs au nouveau coronavirus SRAS CoV-2.

Des actions de surveillance et de contrôle épidémiologique sont menées sur les personnes avec lesquelles ils ont eu des contacts, et qui restent asymptomatiques.

L'évolution des trois patients confirmés est favorable et leur situation médicale ne présente pour l’instant pas de danger.

http://fr.granma.cu/cuba/2020-03-12/communique-du-ministere-de-la-sante-publique-trois-touristes-ont-ete-testes-positifs-au-nouveau-coronavirus-a-cuba


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire