CUBA CONDAMNE ENERGIQUEMENT LES ATTAQUES ISRAELIENNES CONTRE LE PEUPLE PALESTINIEN

17 Mai 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-05-16 19:06:21

 

 

La Havane, 17 mai, (RHC).-  Le ministère des Affaires étrangères de la République de Cuba a énergiquement condamné cette fin de semaine l'attaque de la mosquée Al Aqsa à Jérusalem-Est et les bombardements aveugles contre la population palestinienne dans la bande de Gaza par les forces militaires israéliennes. Les pilonnages et les raids aériens israéliens y ont causé plus de cent morts, des centaines de blessés et la destruction d'infrastructures et d'importants dégâts matériels.

«Cuba lance un appel pressant à la communauté internationale, à tous les États, aux Nations Unies, en particulier à son Conseil de sécurité, pour exiger la cessation immédiate de l'agression israélienne», indique la note du ministère cubain des Affaires étrangères.

La déclaration réaffirme le soutien de Cuba à une solution globale, juste et durable du conflit israélo-palestinien, fondée sur la création de deux États, qui permette au peuple palestinien d'exercer son droit à l'autodétermination et de disposer d'un État indépendant et souverain dans les frontières d'avant 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, et qui garantisse le droit au retour des réfugiés.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/257471-cuba-condamne-energiquement-les-attaques-israeliennes-contre-la-population-palestinienne

Tag(s) : #Cuba#palestine

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire