CUBA CONDAMNE LES MANOEUVRES POUR SUBVERTIR L'ORDRE CONSTITUTIONNEL EN BOLIVIE

tourtaux-jacques Par Le 20/10/2021 0

Dans CUBA

20 Octobre 2021

Édité par Reynaldo Henquen
2021-10-19 17:30:49

 

 

La Havane, 19 octobre (RHC) Le ministre des Affaires Étrangères de Cuba, Bruno Rodriguez, a réaffirmé aujourd’hui l’appui de son pays au peuple et au gouvernement boliviens, ainsi que sa condamnation ferme des manœuvres persistantes des oligarchies pour subvertir l’ordre constitutionnel dans cet État.

Sur son compte Twitter officiel, le ministre des Affaires étrangères a rejeté les tentatives visant à renverser dans la nation sud-américaine les processus progressistes, développés 'avec un large soutien populaire et légitimement au pouvoir', écrit-il.

La veille, le ministre bolivien du Gouvernement, Eduardo del Castillo, a révélé les plans orchestrés par la droite en collusion avec des mercenaires étrangers pour assassiner le président Luis Arce.

Au cours d’une conférence de presse, Del Castillo a parlé d’audio, de modèles de contrats et de courriels interceptés qui attribuent le plan de déstabilisation à Fernando López, ancien ministre de la Défense du gouvernement de facto de Jeanine Áñez.

Cette même journée, le président cubain, Miguel Diaz-Canel, a exprimé sa solidarité avec Arce et a dénoncé que ces actes visaient à empêcher l’accomplissement de la volonté populaire exprimée aux urnes en faveur du retour au pouvoir du parti Mouvement vers le socialisme il y a un an.

 

Source Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/274327-cuba-condamne-les-manoeuvres-pour-subvertir-lordre-constitutionnel-en-bolivie

 

Tag(s) : #Cuba#Bolivie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire