CUBA DEMANDE LA FIN DU BLOCUS IMPOSE PAR LES ETATS-UNIS

5 Mars 2021

 

Cuba demande la fin du blocus imposé par les Etats-Unis
 
La Havane, 5 mars (Prensa Latina) Le ministre cubain des affaires étrangères, Bruno Rodríguez, a appelé aujourd'hui à la fin du blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis à son pays, considéré comme une violation des droits de l'homme.

Dans son compte Twitter officiel, le ministre des affaires étrangères a écrit qu'il s'agit d'une politique "immorale", qui doit cesser "sans conditions".

Dans son message, il a également noté le nombre croissant de voix aux États-Unis et dans le monde qui "demandent la fin du blocus et le retrait de notre pays de la liste des États qui soutiennent le terrorisme, par opposition à ceux qui profitent du préjudice causé au peuple cubain".

Dimanche, des groupes de manifestants dans des villes américaines et canadiennes ont exigé la fin de la politique extraterritoriale de Washington.

Les militants ont appelé à "construire des ponts d'amour" entre les peuples de Cuba et des États-Unis, dans la continuité des caravanes organisées et réalisées depuis plusieurs années à Miami par la Coalition Alianza Martiana.

Ce jour-là, l'association Cuba Coopération France a qualifié le blocus de génocide et a dénoncé l'objectif d'affamer le peuple caribéen.

Selon les autorités du territoire insulaire, le siège imposé constitue le plus grand obstacle au développement de la nation.

Les dommages accumulés en six décennies s'élèvent à 144,413 milliards de dollars, et entre avril 2019 et mars 2020, l'action américaine a causé des pertes de l'ordre de 5,57 milliards de dollars, un chiffre record pour une année.

L'agression s'est intensifiée sous la présidence de Donald Trump (2017-2021), avec près de 240 mesures coercitives et l'inscription de Cuba sur la liste unilatérale de la Maison Blanche des États présumés commanditaires du terrorisme.

ga/cgc
source : https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=434192&SEO=reclama-cuba-cese-de-bloqueo-impuesto-por-estados-unidos

Tag(s) : #Cuba

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Amir Jamal Sinasser
Les USA qui veulent se faire passer pour les bienfaiteurs de l'humanité et qui tuent par tous moyens

Ajouter un commentaire