CUBA DENONCE LE FINANCEMENT PAR LES USA DE LA SUBVERSION INTERNE

10 Juin 2021

Édité par Francisco Rodríguez Aranega
2021-06-09 17:47:52

 

 

La Havane, 9 juin, (RHC)- Bruno Rodríguez, ministre cubain des Affaires étrangères, a dénoncé ce mercredi le financement par les États-Unis de la subversion à l’intérieur de notre pays.

«Les États-Unis allouent des millions de dollars pour financer des ONG qui encouragent des campagnes de déstabilisation contre Cuba» a tweeté le chef de la diplomatie cubaine qui a assuré que ce soutien est effectué sans le consentement du peuple nord-américain.

Granma a récemment révélé que le gouvernement des États-Unis a dépensé près de 250 millions de dollars ces vingt dernières années dans des programmes de subversion contre Cuba.

Ces fonds, distribués par des organisations telles que l'Agence américaine pour le développement international (USAID) et la National Endowment for Democracy (NED), financent des activités visant à renverser la Révolution cubaine.

Le site Cuba Money Project, de la journaliste nord-américaine Tracey Eaton, note que rien qu'en 2020, des agences telles que l'USAID ont consacré environ 2,5 millions de dollars à des activités subversives.

Ce chiffre correspond aux informations publiques que ces organisations nord-américaines traitent dans leurs portails numériques, mais il est considéré comme partiel car il existe des programmes secrets dont les destinataires ne sont pas connus.

Récemment, la télévision nationale a présenté des preuves du financement reçu par les contre-révolutionnaires sur l'île et de leurs liens avec des institutions financées par les États-Unis.

Source: Prensa Latina

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/260190-cuba-denonce-le-financement-par-les-etats-unis-de-la-subversion-interne

Tag(s) : #Cuba#Blocus

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire