CUBA : DES GERBES DE FLEURS DE RAUL ET DIAZ-CANEL EN HOMMAGE AUX VICTIMES D’UN ACCIDENT D’HELICOPTERE

Des gerbes de fleurs de Raul et Diaz-Canel en hommage aux victimes d’un accident d’hélicoptère

Les sons de la fanfare de l'État-major général des FAR ont marqué, de manière solennelle, le passage du cortège funéraire qui transportait les urnes cinéraires, après la dernière garde d'honneur

Auteur:  | internet@granma.cu

4 février 2021 08:02:31

Cérémonie avec honneurs militaires en hommage aux membres de l'équipage tués dans un accident d'hélicoptère le 29 janvier, dans l'est de Cuba. Photo: Endrys Correa Vaillant

Le général d'armée Raul Castro Ruz, Premier secrétaire du Comité central du Parti, et le président de la République, Miguel Diaz-Canel Bermudez, ont envoyé des gerbes de fleurs en hommage aux cinq membres de l'équipage qui ont trouvé la mort dans l'accident d’hélicoptère survenu dans la matinée du 29 janvier. L’appareil à bord duquel ils se trouvaient s'est écrasé contre une colline alors qu'ils se rendaient de la province de Holguin à Guantanamo.

Au cours de cette cérémonie le drapeau national a été solennellement hissé au milieu du silence régnant au Panthéon des Forces armées révolutionnaires (FAR), au cimetière de Colon. La sonnerie aux mort et la minute de silence ont été suivies de l’hymne national et de trois salves d’artillerie.

Les sons de la fanfare de l'État-major général des FAR ont marqué, de manière solennelle, le passage du cortège funéraire qui transportait les urnes cinéraires, après la dernière garde d'honneur.

Sur ce site où reposent les héros, les martyrs et les combattants tombés dans la défense de la patrie, des chefs des Forces armées et du ministère de l'Intérieur, ainsi que d'autres compatriotes, ces cinq camarades qui ont perdu la vie dans l’exercice de leur mission et que la patrie contemple avec fierté ont reçu un dernier adieu de reconnaissance.

Des honneurs similaires ont été rendus au premier lieutenant Osnelvis Martinez Reyes, à Dos Caminos, dans la commune de San Luis, province de Santiago de Cuba, et au premier sous-officier Yoannis Alarcon Ramirez, à Rio Cauto, province de Granma.

Lors de ces deux cérémonies, des gerbes de fleurs ont également été déposées au nom du ministère des Forces armées révolutionnaires, de l'Association des combattants de la Révolution cubaine, ainsi que des parents et amis.

http://fr.granma.cu/cuba/2021-02-04/des-gerbes-de-fleurs-de-raul-et-diaz-canel-en-hommage-aux-victimes-dun-accident-dhelicoptere

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire