CUBA DISPOSE DE 25 LABORATOIRES AU SERVICE DU DEPISTAGE DE CAS DE LA COVID-19

tourtaux-jacques Par Le 12/04/2021 0

Dans CUBA

12 Avril 2021

La Havane, 11 avril, (RHC)- Cuba dispose aujourd'hui de 25 laboratoires de biologie moléculaire répartis dans tout le pays pour le dépistage des patients infectés par le virus SARS-CoV-2.

2 nouveaux laboratoires ont été officiellement inaugurés cette fin de semaine. L’un à Las Tunas et l’autre à Bayamo, tous deux dans l’est de notre pays.

Il s'agit d'institutions équipées d'une technologie de pointe et d'un personnel qualifié, formé par des spécialistes de l'Institut de Médecine Tropicale Pedro Kourí de La Havane, pour le traitement en temps réel des tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR).

La Dr Maria Guadalupe Guzman, responsable du Centre de recherche, de diagnostic et de référence de l'IPK, a signalé à plusieurs reprises que le diagnostic dans ce pays de la présence du SARS-CoV-2 a commencé le 14 février 2020 dans cette institution avec l'analyse de moins de 100 échantillons.

Actuellement, le réseau de laboratoires de biologie moléculaire analyse plus de 20 mille échantillons chaque jour.

Source: Prensa Latina

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source : https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/253708-cuba-dispose-de-25-laboratoires-au-service-du-depistage-de-cas-de-covid-19

Tag(s) : #Cuba

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire