CUBA ELUE A L’UNE DES VICE-PRESIDENCES DU COMITE SPECIAL DE L’ONU SUR LA DECOLONISATION

tourtaux-jacques Par Le 23/02/2021 0

Dans CUBA

23 Février 2021

 

La Havane, 22 février, (RHC).- L'ambassadeur de Cuba auprès des Nations Unies, Pedro Luis Pedroso, a été élu vice-président du Comité spécial de la décolonisation de l'ONU.

Cubaminrex, le site officiel du ministère cubain des Affaires étrangères, signale que dans ses mots de remerciement, l'ambassadeur cubain a félicité la représentante permanente de la Grenade, Keisha McGuire, pour sa réélection en tant que présidente de la commission, et ses collègues, les ambassadeurs de Sierra Leone et d'Indonésie, qui ont également été réélus en tant que vice-présidents.

Le diplomate a réitéré l'engagement historique de Cuba en faveur de l'éradication du colonialisme, alors que les objectifs fixés dans la Déclaration sur l'octroi de l'indépendance aux pays et aux peuples coloniaux restent insatisfaits, 60 ans après sa signature.

Le diplomate cubain a également déclaré que la quatrième décennie internationale pour l'éradication du colonialisme, récemment déclarée par l'Assemblée générale lors de sa 75e session, représente une impulsion à l'aspiration commune de tous les États membres à éradiquer complètement le colonialisme.

Il a ajouté que, parallèlement à l'action du Comité, la coopération entre les États membres et le Secrétariat est essentielle pour remplir la promesse de ne laisser personne derrière, y compris les 17 territoires sous domination coloniale et Porto Rico.

Édité par Francisco Rodríguez Aranega

source:https://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/248495-cuba-elue-a-lune-des-vice-presidences-du-comite-special-de-lonu-sur-la-decolonisation

Tag(s) : #Cuba#ONU

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire