CUBA : EMOUVANT HOMMAGE AU COMMANDANT DE LA REVOLUTION JUAN ALMEIDA BOSQUE

  • Par
  • Le 20/09/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans CUBA

Émouvant hommage au commandant ami

Raul et Diaz-Canel ont rendu hommage au commandant de la Révolution Juan Almeida Bosque, avec une gerbe de fleurs déposée devant la tombe qui conserve ses restes au Mausolée des héros et des martyrs du Troisième Front « Mario Muñoz Monroy »

Auteur:  | palomares@granma.cu

Photo: Archives

Le Premier secrétaire du Comité central du Parti, le général d'armée Raul Castro Ruz, et le président cubain Miguel Diaz-Canel Bermudez, ont rendu hommage avec une gerbe au commandant de la révolution Juan Almeida Bosque, à l'occasion du 11e anniversaire de sa disparition physique.

Devant la tombe qui conserve sa dépouille au sommet du mausolée aux héros et martyrs du Troisième Front "Mario Muñoz Monroy", qui sur ordre de Fidel fut fondé et dirigé Almeida pendant la guerre, a eu lieu l'hommage présidé par les membres du Comité Central du Parti, Lazaro Exposito Canto, président du Conseil de défense provincial, et Beatriz Johnson Urrutia, vice-présidente de cet organe.  

Dans le site sacré, érigé sur la colline de La Esperanza, des couronnes de fleurs ont également été envoyées au nom du président de l'Assemblée nationale, Esteban Lazo Hernandez, et au nom du peuple cubain, déposées par le général de brigade Agustin Peña Porres et Luis Lores Moreira, respectivement chefs de l'armée de l'Est et de la région militaire de Santiago de Cuba.

Sur son compte Twitter, le président Diaz-Canel a également honoré le « combattant qui ressemblait le plus au Titan de Bronze. Notre hommage à son exemple et la conviction de défendre son héritage ».

En plus de partager les paroles du leader historique de la Révolution, Fidel Castro Ruz, à propos d'Almeida, sur le réseau social, le président a signalé : « J'ai regardé pendant des heures à la télévision l'hommage rendu par tout le pays au commandant de la Révolution, Juan Almeida Bosque. Je pense que faire face à la mort était pour lui un devoir comme tous ceux qu'il a accomplis tout au long de sa vie ».

À l'issue de l'hommage au Héros de la République de Cuba, les participants ont déposé des roses rouges sur la dalle de la tombe au ras du sol, escortée par la sculpture d'un détachement de guérilla arborant le drapeau du 26 juillet, et la flamme éternelle qui brûle en mémoire des héros tombées dans ces montagnes historiques.

http://fr.granma.cu/cuba/2020-09-17/emouvant-hommage-au-commandant-ami


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire